Home Accueil CAMBODGE – CINÉMA : «Retour à Séoul» de Davy Chou en route pour les Oscars

CAMBODGE – CINÉMA : «Retour à Séoul» de Davy Chou en route pour les Oscars

Journaliste : Rédaction Date de publication : 24/10/2022
0

film retour à Séoul

 

Les candidatures pour l’Oscar 2023 du meilleur film international sont en cours. Un long métrage international est défini comme un long métrage produit en dehors des États-Unis et dont les dialogues ne sont pas majoritairement en anglais (plus de 50 %). Il peut s’agir de films d’animation ou de documentaires.

 

Les films soumis doivent être sortis en salle dans leurs pays respectifs entre le 1er janvier 2022 et le 30 novembre 2022. La date limite de soumission à l’Académie est le 3 octobre 2022.

 

Pour 2022, 93 candidatures ont été déposées, mais Jordan a retiré son film, ce qui laisse 92 candidatures éligibles. Les cinq finalistes étaient Flee du Danemark, The Hand Of God de l’Italie, Lunana du Bhoutan : A Yak In The Classroom du Bhoutan, The Worst Person In The World de Norvège et le gagnant final Drive My Car du Japon.

 

Une liste de 15 finalistes sera annoncée le 21 décembre et les cinq derniers nominés le 24 janvier 2022. La 95e cérémonie des Oscars aura lieu le 12 mars 2023 au Dolby Theatre de Los Angeles.

 

Inspirée de la vie du réalisateur, Cambodgien d’origine française, la 11e candidature du Cambodge aux Oscars sera «Retour à Séoul».

 

Le film suit une femme française qui retourne en Corée pour la première fois depuis qu’elle a été adoptée lorsqu’elle était bébé. Le film a été présenté en première mondiale à Cannes dans la catégorie Un certain regard et a également été projeté à Busan, Zurich, New York, Toronto et Athènes, où il a remporté le prix du meilleur film. Return To Seoul met en vedette Park Ji-Min dans le rôle principal et le reste de la distribution comprend Oh Kwang-Rok, Kim Sun-Young, Guka Han, Yoann Zimmer et Louis-Do De Lencquesaing.

Il a été produit par la société française Aurora Films en coproduction avec la société cambodgienne Anti-Archive, la société allemande Vandertastic Films et la société belge Frakas Pictures. Sony Pictures Classics distribue le titre aux États-Unis, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

La seule nomination du Cambodge jusqu’à présent est celle de The Missing Picture de Rithy Panh en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus