test
Home Accueil CAMBODGE – ÉCONOMIE : Le lancement du projet de canal de Funan Techo prévu en août 2024

CAMBODGE – ÉCONOMIE : Le lancement du projet de canal de Funan Techo prévu en août 2024

Date de publication : 31/05/2024
0

Funan Techo

 

Le Premier ministre cambodgien, Hun Manet, a annoncé le début des travaux de construction du canal de Funan Techo en août 2024 lors de la cérémonie d’inauguration des réalisations du Centre culturel bouddhique du Cambodge, situé dans le parc national de Preah Suramarit-Kossamak Kirirom.

 

Soulignant l’importance stratégique de ce projet, le Premier ministre a précisé que le canal de Funan Techo bénéficiera principalement d’investissements nationaux. Ce canal, long de 180 kilomètres, reliera la province de Takeo, sur le Mékong, à la mer, dans la province de Kep. Son itinéraire traversera la rivière Bassac, traversant ainsi quatre provinces : Kandal, Takeo, Kampot et Kep.

 

Le canal de Funan Techo, avec une largeur de 100 mètres en amont et de 80 mètres en aval, offrira une profondeur de 5,4 mètres, permettant la navigation de navires et de cargaisons pesant jusqu’à 3 000 tonnes. Ce projet d’envergure comprend la construction de trois barrages fluviaux, de 11 ponts, d’un trottoir long de 208 kilomètres, ainsi que des systèmes de navigation et d’autres infrastructures de traversée des cours d’eau. Ce chantier colossal devrait coûter au total 1,7 milliard de dollars, répartis sur une durée d’environ quatre ans.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus