test
Home Accueil THAÏLANDE – POLICE : Un criminel thaïlandais en fuite arrêté en Indonésie

THAÏLANDE – POLICE : Un criminel thaïlandais en fuite arrêté en Indonésie

Date de publication : 31/05/2024
0

police Thaïlande

 

Chavalit “Sei Pang Na Nhord” Thongduang, un détenu qui s’était évadé de l’hôpital Maharaj Nakhon Si Thammarat en octobre 2023, a été arrêté en Indonésie, a annoncé le Premier ministre Srettha Thavisin.

 

En janvier 2022, le tribunal provincial de Phatthalung avait condamné Chavalit à 21 ans et six mois de prison pour avoir tenté d’aider un suspect lié à la drogue à s’échapper de sa garde à vue. Ancien candidat à un poste au sein de l’organisation administrative provinciale de Phatthalung en 2019, Chavalit est également suspect dans diverses autres affaires pénales, notamment le meurtre d’un policier en janvier 2007.

 

Les autorités thaïlandaises ont travaillé en étroite collaboration avec leurs homologues indonésiennes pour retrouver et arrêter Chavalit. Le Premier ministre Srettha Thavisin a remercié les autorités indonésiennes pour leur coopération dans cette affaire.

 

Chavalit se trouve actuellement en détention en Indonésie. Le Premier ministre Thavisin a déclaré que le gouvernement thaïlandais œuvrait pour son extradition afin qu’il puisse répondre de ses crimes en Thaïlande.

 

Des informations circulent selon lesquelles une policière thaïlandaise aurait aidé Chavalit à s’enfuir vers l’Indonésie. Le Premier ministre Thavisin a déclaré qu’il n’était pas au courant de ces accusations et qu’une enquête était en cours.

 

Le ministre de la Justice Tawee se rendra en Indonésie demain pour superviser personnellement le processus d’extradition de Chavalit.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus