test
Home Accueil CAMBODGE – POLITIQUE : Un nouveau premier ministre mais pas de changements dans l’administration

CAMBODGE – POLITIQUE : Un nouveau premier ministre mais pas de changements dans l’administration

Date de publication : 31/07/2023
0

Hun Manet

 

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a affirmé le 29 juillet au matin qu’il n’y aurait pas de restructuration de l’administration publique et des forces armées dans le nouveau gouvernement royal qui entrera en fonction le 22 août.

 

Dans un message vocal diffusé sur ses réseaux sociaux, Hun Sen a déclaré que ceux qui occupent des fonctions publiques telles que les directeurs généraux, les directeurs de département, les chefs de bureau, les gouverneurs de province/municipalité, de ville, de district et de Khan et leurs adjoints, les chefs de la police et de l’armée à tous les niveaux, et ainsi de suite, ne seront pas affectés par le changement de gouvernement.

 

Dans le même temps, les personnes exerçant des fonctions politiques, y compris les secrétaires d’État et les sous-secrétaires d’État des ministères, ainsi que les conseillers, seront à nouveau nommés au gouvernement avec un nouveau mandat, sauf s’ils démissionnent d’eux-mêmes en raison de leur âge ou d’une maladie.

 

Les personnes qui occupent à la fois le poste de secrétaire d’État et de ministre délégué auprès du Premier ministre cambodgien sont tenues de choisir l’un des deux, à l’exception des directeurs généraux des douanes et accises et des impôts, a souligné Hun Sen.

 

Le 26 juillet 2023, Hun Sen a déclaré que Hun Manet, son fils aîné, deviendrait le nouveau Premier ministre à partir du 22 août.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus