test
Home Accueil CAMBODGE – SOCIÉTÉ : Le taux de pauvreté au Cambodge tombe à 17,8 % en 2020

CAMBODGE – SOCIÉTÉ : Le taux de pauvreté au Cambodge tombe à 17,8 % en 2020

Journaliste : Rédaction Date de publication : 02/08/2022
0

cambodge-paysans

 

Le taux de pauvreté au Cambodge est tombé à 17,8 % en 2020, contre près de 40 % en 2009, selon Theng Pagnathun, directeur général au ministère de la planification.

 

“Au cours de la dernière décennie, le taux de pauvreté a baissé de 1,6 point de pourcentage par an, grâce notamment à l’augmentation des revenus du travail, en particulier des salaires”, a déclaré Theng Pagnathun, lors d’une conférence de presse.

 

Il a ajouté que cette baisse progressive était conforme à l’engagement du gouvernement cambodgien de réduire d’au moins 1 % le taux de pauvreté par an.

 

Le responsable a déclaré que le programme de transfert d’argent COVID-19 du Cambodge, lancé en juin 2020, avait bénéficié de manière significative à quelque 2,8 millions de personnes issues de 707 000 ménages pauvres et vulnérables jusqu’à présent.

 

Citant un nouveau rapport du Programme des Nations unies pour le développement-Cambodge publié mercredi, il a déclaré que le programme avait contribué à réduire les taux de pauvreté au Cambodge au cours des deux dernières années.

 

Le Cambodge compte une population de plus de 16 millions d’habitants. Le Cambodge a récemment redéfini, le seuil de pauvreté national en utilisant la dernière enquête socio-économique, basée sur le coût des besoins de base et une approche de panier commun. Ce seuil est désormais de 10 951 riels, soit 2,7 dollars américains par jour et par personne.

 

Selon le nouveau seuil de pauvreté, environ 18 % de la population est identifiée comme pauvre. Les taux de pauvreté varient considérablement selon les régions. Le taux de pauvreté est le plus faible à Phnom Penh (4,2 %), dans les autres zones urbaines (12,6 %) et le plus élevé dans les zones rurales (22,8 %).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus