Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Pas question d’atterrir sans masque sur le sol cambodgien

CAMBODGE – TOURISME : Pas question d’atterrir sans masque sur le sol cambodgien

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 07/10/2021
0

 

Tous les voyageurs à destination et en provenance de Phnom Penh doivent porter un masque sanitaire de protection anti-Covid sous peine de lourdes amendes.

 

En plus des consignes à l’aéroport de Pochentong, les autorités de Phnom Penh ont annoncé en outre que tous les voyageurs, que ce soit en taxi, en bus, en voiture privée ou en moto, doivent porter un masque à l’entrée et à la sortie de Phnom Penh.

 

Cette mesure s’applique à tous et ceux qui ignorent cet avertissement risquent de se voir infliger une amende allant de 200 000 KHR à 1 million KHR (50 à 250 dollars).

 

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le  4 octobre au Phnom Penh Capital Hall, Sam Piseth, directeur du département des travaux publics et des transports de Phnom Penh et vice-président du comité d’application de la loi sur la circulation routière, a déclaré que du 5 au 7 octobre, qui sont des jours fériés pour Pchum Ben, le nombre de personnes se pressant pour quitter Phnom Penh vers leur ville natale allait augmenter.

 

Augmentation des accidents de la circulation

 

Cela peut donc entraîner une augmentation des accidents de la circulation et, surtout, provoquer la propagation du Covid-19 entre Phnom Penh et les autres provinces.

 

Dans le même temps, les automobilistes doivent respecter le code de la route en ne transportant pas plus que le nombre autorisé de passagers ou d’autres marchandises en surpoids.

 

Tous les automobilistes doivent également respecter les mesures sanitaires, le port du masque étant obligatoire pour tous les passagers, notamment ceux des taxis.

 

Remerciements à Jean Michel Gallet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus