Home Thaïlande CHIANG MAI – TOURISME: Le lac Huay Thueng Tao, oasis montagnard de Chiang Mai

CHIANG MAI – TOURISME: Le lac Huay Thueng Tao, oasis montagnard de Chiang Mai

Journaliste : Eric Blandin
La source : Gavroche
Date de publication : 13/04/2021
0

Une nouvelle vadrouille de notre ami Eric Blandin dans la région nordiste de Chiang Mai ! Rien de tel que de suivre ses pas pour se faire une idée juste de la beauté de cette partir de la Thaïlande. En route !

 

Une vadrouille d’Eric Blandin

 

FICHE INFOS:
Le site: Le lac HUAY THUENG TAO District : MAERIM
Distance : 12 km – Trajet : 15 mn
Accès handicapés : Facile – Parking : Gratuit

 

ITINÉRAIRE :
Depuis CHIANG MAI, direction DOI SUTHEP, Route 1004. Au grand carrefour après MAYA shopping center, tourner à droite – Highway 121. Passer le International Convention Hall (parc des expositions). Passer le 700 years Stadium. Le site est indiqué, tourner à gauche : Huay Thueng Tao Lake.

 

A VOIR:
Ce magnifique lac, situé au cœur des montagnes boisées, à quelques minutes du centre de Chiang Mai vous propose deux parcs : Le premier, présente, au milieu des rizières, des sculptures géantes d’animaux (cerf, éléphant, lion, aigle…) réalisées en paille de riz ainsi que trois impressionnants KING KONG dans lesquels vous pourrez monter. Le deuxième parc, juste derrière, offre un vrai troupeau de moutons, plus des moutons géants et un moulin à vent pour une vue panoramique du site. Huay Thueng Tao, c’est aussi une Zipline au-dessus de l’eau, de jolis coins de pêche, un grand Bouddha, une tour d’observation, un camping, des activités nautiques (pédalos, sphères gonflables…) et de nombreux restaurants, pour un agréable déjeuner au bord de l’eau (200,-THB).

 

Baignade autorisée selon la saison. Lieu idéal en cette période de grosses chaleurs et de restrictions sanitaires en intérieur.

 

CONSEIL :
Faire un tour complet du lac pour repérer les activités qui vous intéressent.

 

ENTRÉE :
20,-THB/pers + 20,-THB par voiture. Gratuite pour les 2 roues.

 

Bonne visite et à bientôt pour une autre vadrouille.

 

Éric

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus