Home Accueil CORÉE du SUD À la découverte d’Incheon, la voisine de Séoul

CORÉE du SUD À la découverte d’Incheon, la voisine de Séoul

Journaliste : Ibus Media
La source : Gavroche
Date de publication : 18/09/2017
0

Deuxième plus grande ville portuaire de Corée du Sud, Incheon est une ville pleine de ressources qui dispose d’un très beau port. Les centres d’intérêt ne manquent pas dans et autour de la cité, telles que les surprenantes îles de Wolmido et de Ganghwado. La ville commence peu à peu à se faire connaître à l’international en s’ouvrant à des activités culturelles de renommée mondiale. Elle a ainsi accueilli cet été le PokerStars Festival Korea, un tournoi de poker qui attire les meilleurs joueurs de la planète.

 

Le musée Beompae est un monument incontournable. Depuis l’Antiquité, de nombreux Coréens ont participé à une coutume bouddhique unique appelée Beompae. Cette pratique permet aux bouddhistes – depuis des centaines d’années – de surmonter leurs peines et leurs malheurs en se lançant dans une série de chants, de mélopées et de danses.

 

Incheon en particulier a été l’une des villes les plus importantes pour ce qui est de la pratique de ces cérémonies qui avaient lieu lors du processus de gravure du « Tripitaka », le canon pâli, un élément du patrimoine culturel mondial. Le musée Beompae a été créé pour préserver et exposer les reliques utilisées dans ce rituel, y compris les instruments de musique, les costumes et les livres anciens.

 

La rue Baendaengi est l’une des plus belles de la ville. Le nom de cette rue vient du patrimoine de la région, reconnue pour ses abondantes prises de baendaengi (hareng à gros yeux), dont la saveur subtile et fraîche est très appréciée.

 

De nombreux restaurants de fruits de mer se sont établis dans le quartier et ils ont tous une façon différente de préparer le baendagengi : en rôti, salé, en sashimi, ou encore en soupe épicée. On y trouve également différents fruits de mer et poissons frais et délicieux, ce qui fait de cette rue l’une des plus célèbres d’Incheon et l’une des plus réputées pour déguster des produits de la mer. la meilleure période pour s’y rendre s’étale de mars à avril, car on dit que les poissons sont alors plus frais et plus abondants.

 

Prenez le temps de visiter le Songam Art Museum. Il est situé le long de la côte, au pied de la montagne Cheongryangsan, dans un ancien bâtiment construit dans un style architectural français. La première vocation de cette bâtisse était d’accueillir et de stocker une collection privée d’antiquités, mais son propriétaire en a ensuite fait don avec tous ses objets d’art et archéologiques à la ville d’Incheon. C’est aujourd’hui un musée ouvert au public.

 

En plus de diverses reliques, le musée présente des peintures et des objets en céramique, ce qui rend la collection plus variée et attrayante. Le Songam Art Museum est aussi pionnier dans la promotion de l’art coréen à travers de nombreuses actions tout au long de l’année.

 

Le marché international de Sinpo est un marché très populaire à Incheon. Il offre aux habitants et aux touristes un large éventail de plats traditionnels coréens. Le marché a une longue histoire qui daterait de la fin du XIXe siècle. On y trouve de nombreux vendeurs ambulants qui proposent des produits fait-maison, ce qui fait du marché une incroyable aventure. La nourriture vendue y est si appétissante que vous pouvez probablement y passer une journée entière à déguster de délicieuses spécialités. Le long des étales, vous pouvez également ressentir la passion et l’hospitalité des habitants, très accueillants.

 

Le pont d’Incheon offre un beau panorama. Doté d’une longueur de 21.38 km, c’est le plus long et le plus grand pont de Corée, et le cinquième pont suspendu le plus long au monde. Il relie l’aéroport international d’Incheon et le district économique international de Songdo, offrant aux habitants et aux touristes une route bien pratique.

 

Visiter le Incheon Bridge Memorial Hall est un bon moyen d’en apprendre l’histoire. Le hall du bâtiment est aussi un endroit très apprécié des touristes pour admirer la beauté du pont, avec une verrière permettant une jolie vue panoramique.

 

L’île de Wolmido est une excursion immanquable. Si vous voulez laisser derrière vous l’animation de la ville, vous pouvez aller vous balader sur les îles, et en particulier sur l’île de Wolmido. Il est très facile de s’y rendre car elle se trouve juste à un kilomètre au large de la côte d’Incheon. L’île est reliée au continent par une autoroute, et desservie depuis Incheon par des bus. Vous pourrez apprécier tout le charme de l’île et la tranquillité de la mer en vous promenant le long de la côte, ainsi que visiter des lieux pittoresques, comme le parc de Wolmi ou vous rendre à un parc d’attractions.

 

Le parc de Wolmi est dédié à la vie et à la culture coréenne traditionnelles. Il a été conçu comme un ancien jardin coréen, avec une Yangjindang – une maison typique de Bukchon où habitaient l’aristocratie –, un Soswaewon, jardin principal, et un Buyongji et un Eryeonji, qui sont deux types d’étangs.

 

Entouré par la mer et les montagnes, le parc est d’un grand raffinement, tandis que la beauté naturelle du lieu donne aux visiteurs une sensation inoubliable d’apaisement. Avis aux photographes : le parc est ouvert de 5 heures à 23 heures, ce qui permet de l’apprécier sous des lumières intéressantes aux aurores et au coucher de soleil lorsque le temps le permet.

 

Faites escale à l’île de Ganghwado. Située dans la mer de l’Ouest, Ganghwado est la cinquième plus grande île de Corée du Sud (sur les 11 îles habitées et 17 inhabitées). L’histoire de l’île serait assez ancienne, car il existe des traces de présence humaine remontant à la période préhistorique.

 

Ses premiers habitants ont laissé beaucoup d’objets précieux, tels que des tombes des anciens seigneurs de l’île en forme de dolmens. Ces derniers ont été classé au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, car ils représentent une étape importante dans le développement de la civilisation humaine.

 

De retour en ville, une visite à l’Incheon Metropolitan City Museum s’impose. Ouvert en 1946, ce musée fut le premier musée public ouvert dans le pays. Il a été créé pour fournir un espace commun où les visiteurs peuvent s’informer sur l’histoire locale d’Incheon et de ses environs. Il reste encore aujourd’hui engagé dans sa mission initiale et abrite quelque 3700 artefacts qui symbolisent l’histoire et l’importance de cette ville portuaire.

 

Le Good Market de Songdo constitue également une belle étape de votre voyage. C’est le plus grand marché aux puces d’Incheon. Vous pouvez y trouver de nombreux vêtements, des articles essentiels pour la vie du quotidien, des antiquités et d’autres bricoles et objets comme des gants de boxe et des tricots.
La qualité des produits vendus ici est garantie, les vendeurs devant demander au gouvernement une licence avant de pouvoir vendre sur le marché. Les touristes peuvent ainsi acheter des antiquités et des gadgets en toute confiance. Le « bon marché » est très grand, et vous pouvez facilement y passer un après-midi, en profitant d’un véritable aperçu de la culture coréenne traditionnelle et contemporaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus