Home Accueil GAVROCHE TOURISME – GRÈCE: Santorin, l’île rêvée de la mer Égée accessible depuis Bangkok

GAVROCHE TOURISME – GRÈCE: Santorin, l’île rêvée de la mer Égée accessible depuis Bangkok

Journaliste : Sandra
La source : Gavroche
Date de publication : 13/06/2020
0

La fin programmée (l’histoire dira si nous avons rendez-vous avec une seconde vague de contaminations) de l’épidémie de Covid-19 nous permet de rouvrir notre livre de voyages et d’accueillir de nouveau dans nos colonnes les destinations touristiques et les opérateurs qui les commercialisent. Adressez nous, comme l’ont fait récemment nos amis de Gulliver Travel en Birmanie, vos destinations préférées pour attiser la curiosité de nos lecteurs. Nous partons cette fois loin du golfe de Siam. pour rejoindre l’île de Santorin et la mer Égée.

 

Une contribution de Sandra, du blog evasionsantorin.fr

 

Vous prévoyez un voyage en Grèce depuis la Thaïlande ? Je parie qu’une visite de Santorin fait partie de votre itinéraire. Et à juste titre.

 

La plupart d’entre vous connaissent Santorin ( aussi appelée Thira ) pour ses couchers de soleil d’une beauté à couper le souffle. C’est d’ailleurs la destination préférée des jeunes mariés. Mais ces derniers temps, l’île est devenue très populaire auprès de toutes sortes de voyageurs de loisirs venus d’Asie.

 

Guide complet

 

C’est pourquoi j’ai créé ce guide complet, qui vous présente ci-dessous les différentes possibilités pour se rendre à Santorin depuis la Thaïlande. Vols ou ferries, tout est couvert.

 

Nous y voilà.

 

Où se trouve Santorin?

 

Vous savez tous que Santorin est une île paradisiaque en Grèce. Mais la Grèce compte un certain nombre d’îles. Où se trouve Santorin exactement ?

 

Eh bien, Santorin appartient aux Cyclades, un archipel situé au sud-est de la Grèce. Parmi les 220 îles des Cyclades, on compte les îles célèbres que sont Mykonos, Delos, Naxos et Paros. Santorin est l’île la plus méridionale du groupe.

 

Comment s’y rendre depuis la Thaïlande?

 

Santorin étant une destination insulaire, elle n’est accessible que par air et par mer.

 

L’aéroport international de Santorin est directement relié à la capitale ( Athènes ) et à de nombreuses autres villes européennes telles que Paris, Madrid, Londres, Francfort, Bruxelles, etc. Il est également relié à de nombreuses autres îles grecques telles que la Crète, Mykonos, etc.

 

Il y a deux ports à Santorin qui accueillent les bateaux et ferries venant de la capitale et des autres îles.

 

Pour rejoindre Santorin depuis la Thaïlande, plusieurs combinaisons de routes terrestres, maritimes et aériennes sont possibles. Voici les options les plus populaires.

 

1 – Via Athènes

 

La manière la plus simple de gagner la Grèce depuis la Thaïlande est de se rendre à Athènes. Une fois arrivé à Athènes, différentes possibilités s’offrent à vous pour vous rendre à Santorin.

 

• Se rendre d’Athènes à Santorin par ferry

 

Les liaisons entre Athènes et Santorin par ferry sont nombreuses. Il y a deux ports à Athènes ( Pireaus et Rafina ). Ces deux ports assurent des traversées quotidiennes vers Santorin. Les départs de ferries du port de Pireaus ( plus proche de la ville d’Athènes ) sont plus fréquentes que depuis le port de Rafina.

 

La traversée en ferry d’Athènes à Santorin peut prendre entre 5 et 8 heures selon le type de ferry que vous choisirez ( lent ou rapide ) et l’état de la mer bien évidemment.

 

Le coût du trajet en ferry est d’environ 40 à 70 euros ( environ 1400 à 2500 THB ). Le prix varie en fonction du type de ferry et de la saison.

 

Les ferries sont climatisés et offrent généralement différents types de sièges. Certains ferries proposent également des cabines avec des lits.

 

Veuillez noter que la disponibilité de ces ferries dépend de la saison de voyage. Veillez à réserver vos billets à l’avance pendant la haute saison, de juin à septembre.

 

Sea Jets, Golden Star Ferries, et Blue Star Ferries, sont les principaux opérateurs.

 

Pour votre information, si vous pensez que ces ferries ne peuvent accueillir que quelques personnes, vous serez surpris. Beaucoup d’entre eux (surtout les plus lents) sont de grande taille, et transportent de tout, des passagers aux grandes camionnettes.

 

• Se rendre d’Athènes à Santorin par avion

 

De nombreuses compagnies aériennes opèrent des vols d’Athènes à Santorin. Parmi les opérateurs les plus populaires figurent Ryan Air, Olympic Air et Volotea.

 

Les billets d’avion coûtent environ 30 à 40 euros par personne ( de 1100 à 1500 THB environ ) lorsqu’ils sont réservés à l’avance.

 

• Prendre l’avion ou le ferry jusqu’à une île intermédiaire et de là, rendez-vous à Santorin.

 

Des ferries et des vols sont également disponibles pour d’autres îles à partir d’Athènes. Aussi, les ferries d’Athènes à Santorin font des arrêts dans les ports d’autres îles en cours de route comme Mykonos, Naxos, Paros, etc. Vous pouvez passer quelques jours sur l’une de ces îles, puis vous rendre à Santorin dans un deuxième temps.

 

2 – Via d’autres destinations européennes.

 

Il est parfois judicieux de combiner votre voyage à Santorin avec d’autres destinations européennes en raison de la facilité de connexion.

 

• Prendre l’avion depuis d’autres destinations européennes populaires

 

La plupart des destinations européennes populaires ( Paris, Bruxelles, etc. ) sont bien desservies au départ de Bangkok, et offrent des vols directs vers Santorin.

 

Vous pouvez vous rendre dans l’un de ces pays depuis la Thaïlande, y passer quelques jours et prendre ensuite un vol pour Santorin.

 

• Prendre le ferry depuis d’autres destinations européennes

 

De nombreuses destinations méditerranéennes ( Italie, Malte, Turquie, etc. ) sont reliées par ferry aux îles grecques. Vous pouvez séjourner dans l’un de ces pays puis ensuite prendre un ferry pour Santorin en fonction de la connectivité disponible.

 

3 – Faire une croisière

 

Les possibilités sont très nombreuses en matière de croisière. Par exemple, il existe des croisières couvrant les principales îles grecques. Il existe également des croisières en Méditerranée qui font escale à Santorin en route vers d’autres destinations telles que Malte, Chypre, Madrid, etc.

 

Ai-je besoin d’un visa pour la Grèce?

 

La Grèce fait partie de l’espace Schengen. Il va sans dire qu’il n’y a pas besoin de visa pour les ressortissants européens qui se rendent à Santorin. En revanche, les ressortissants thaïlandais devront obtenir un visa Schengen pour se rendre à Santorin.

 

Attention: tout dépend ces jours ci de la réouverture effective des frontières après l’épidémie de Covid 19. La Grèce a annoncé son intention de rouvrir ses frontières à partir du 15 juin de manière sélective, puis complètement le 1er juillet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus