Home Accueil HONG KONG – ÉPIDÉMIE: L’ex colonie ferme ses portes à la Chine et aux chinois

HONG KONG – ÉPIDÉMIE: L’ex colonie ferme ses portes à la Chine et aux chinois

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/02/2020
0

Le gouvernement de Pékin voulait, depuis des mois, réaffirmer son autorité sur Hong Kong en raison des manifestations démocratiques. La réalité infectieuse va à l’opposé de cette volonté puisque le territoire se barricade désormais. Seuls deux points d’accès terrestres vont rester ouverts entre Hong Kong et la Chine. Tous les autres seront fermés, ainsi que les ferries à destination du continent et de Macao. L’aéroport international de Hong Kong demeure ouvert mais les vols vers la Chine sont considérablement réduits.

 

Alerte maximale à Hong Kong contre le coronavirus après l’apparition de 36 nouveaux cas de personnes infectées. Il sera impossible à partir de mardi 4 février de se rendre à Macao en bateau ou d’emprunter les postes frontières de Lo Wu et Lok Ma Chau, par lesquels transitent plus d’un tiers des personnes arrivant de Chine.

 

Seuls restent ouverts l’aéroport, principale porte d’entrée, et le pont maritime Hong Kong à Zhuhai sur le continent. Depuis des semaines, la cité portuaire vit dans l’angoisse d’un scénario similaire à l’épidémie de SRAS qui enlevé 299 vies en 2003.

 

Cette décision intervient le jour même de la grève du personnel hospitalier pour obtenir la fermeture des frontières et protéger le personnel médical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus