Home Accueil Hua Hin vue du ciel

Hua Hin vue du ciel

Journaliste : Mery Payet
La source : Gavroche
Date de publication : 29/05/2013
0

En mars dernier, après plus d’un an de négociations et de travaux, un nouveau parc d’attractions, Magic Ballon, a émergé sur les hauteurs de Hua Hin. Le ballon captif en est l’activité phare. A l’image d’un ascenseur, il transporte les passagers à cent mètres du sol et leur permet d’apprécier une vue à 360° pendant une dizaine de minutes.

 

A l’origine du projet, un Français, Jean-Christophe Brassart. Cet ancien militaire n’en est pas à son coup d’essai. Dans le monde du ballon depuis plus d’une vingtaine d’années, il a été l’un des premiers à proposer des vols en montgolfière au-dessus des châteaux de la Loire. En 2008, avec l’émergence des gift box, il fédère une quarantaine de sociétés françaises à travers sa nouvelle entreprise, Planete Balloon, afin de proposer un coffret spécial montgolfière. Peu à peu, le réseau s’élargit et devient une véritable plateforme logistique internationale.

 

Jean-Christophe Brassart vend alors son entreprise en Touraine afin de se consacrer uniquement à cette activité. Après avoir vendu un ballon captif à Prague, il est sollicité par des investisseurs souhaitant monter un projet en Thaïlande. « Le responsable tchèque à qui j’avais vendu le ballon en a parlé autour de lui, et c’est par ce biais que les acheteurs m’ont contacté. »

 

Les investisseurs n’étant pas toujours des professionnels de la montgolfière, les missions de conseils et d’accompagnement du pilote sont primordiales. Présent à Hua Hin depuis plus de huit mois, il a géré l’installation du ballon, la construction d’un parc et la formation des employés.

 

Un parc multi-activités

 

Le vol en ballon restant toutefois dépendant des conditions climatiques, le parc propose une autre activité, l’accrobranche, ainsi qu’un restaurant et une boutique comme base de repli en cas de mauvais temps. « Je souhaite remettre au goût du jour la mode du ballon, explique Jean-Christophe Brassart. Autant à travers l’activité en elle-même qu’à travers les produits dérivés que l’on trouvera dans la boutique. Le ballon étant une activité aléatoire, l’accrobranche permet de faire de ce parc un lieu complet et exploitable au quotidien. »

 

Cet espace multi-activités est le premier en Asie du Sud-Est. Jean-Christophe Brassart, qui compte développer ce concept ailleurs en Thaïlande et dans les pays limitrophes, fait donc de Hua Hin son show room. En contact avec les autorités vietnamiennes, il négocie actuellement un partenariat dans le cadre de « L’année de la France et du Vietnam », dans le but d’utiliser un ballon aux couleurs des deux pays comme outil de communication.

 

www.planeteballoon.com

info@planeteballoon.com

Hin Lek Fai, Hua Hin

 

Méry Payet

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus