Home Accueil INDOCHINE: Tous à Drouot ce lundi 1er avril sur la piste indochinoise

INDOCHINE: Tous à Drouot ce lundi 1er avril sur la piste indochinoise

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/04/2019
0

La maison de ventes Lynda Trouvé, dont nous avons déjà parlé dans le passé ici, organise ce lundi à Paris une nouvelle vente de livres, d’illustrations, de tableaux et d’objets issus de l’Indochine Française. A noter: une partie des biens vendus proviennent des archives des établissements commerciaux Albert Frères, négociants de premier plan en Asie du sud-est jusqu’au sortir de la seconde guerre mondiale.

 

Le point de départ de la passion indochinoise de la maison de ventes française Lynda Trouvé est une passion partagée avec Christophe Fumeux, expert, collectionneur, bibliophile et passionné d’histoire.

 

Tel est l’arrière plan de la vente organisée ce lundi à l’hôtel Drouot à paris: Indochine: Mythes et réalités 1800-1960 dont vous pouvez retrouver ici le catalogue.

 

L’idée était d’écrire en objets, tableaux et œuvres d’art la naissance de l’Ecole des Beaux-Arts d’Indochine.

 

Pas seulement celle d’Hanoï mais aussi celle du Sud, de Tudomaut à Gia Dinh.

 

Quatre chapitres présentés à Drouot réunissant à la fois des pièces historiques et artistiques évoquaient chaque fois la richesse de cette fusion entre Beaux-Arts français et Tradition ancestrale vietnamienne.

 

La dernière vente indochinoise a totalisé un montant total de 840 000 euros frais compris.

 

Seule Maison française et parisienne à se consacrer à cette spécialité indochinoise, Lynda Trouvé apporte une expertise solide et aboutie et vous fait profiter d’un marché qu’elle maitrise parfaitement.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus