Home Accueil INDONÉSIE – CATASTROPHE : Des coulées de lave froide tuent au moins 13 personnes

INDONÉSIE – CATASTROPHE : Des coulées de lave froide tuent au moins 13 personnes

Date de publication : 12/05/2024
0

Tanah Datar glissement de terrain

 

Des crues subites et des coulées de lave froide dans l’ouest de l’Indonésie ont coûté la vie à au moins 13 personnes, dont plusieurs enfants, et ont laissé sept autres portées disparues, selon les autorités de secours qui ont fait cette annonce dimanche.

 

Le drame s’est déroulé dans les districts d’Agam et Tanah Datar, sur l’île occidentale de Sumatra, vers 22h30 heure locale samedi, a rapporté l’agence de recherche et de secours Basarnas.

 

“Neuf corps, dont ceux de deux enfants âgés de trois et huit ans, ont été identifiés”, a déclaré Abdul Malik, chef de l’agence, dans un communiqué publié dimanche.

 

“Nous allons poursuivre les opérations de recherche dans les deux districts aujourd’hui (dimanche)”, a ajouté Abdul Malik.

 

Des pluies torrentielles se sont abattues sur la région pendant des heures samedi, entraînant des crues soudaines et des coulées de lave froide provenant du mont Marapi, un volcan situé dans la province du Sumatra occidental, a expliqué l’agence Basarnas.

 

Les glissements de terrain et les inondations sont fréquents en Indonésie pendant la saison des pluies. En mars, au moins 26 personnes ont perdu la vie suite à des glissements de terrain et des crues dans l’ouest de l’île de Sumatra.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus