Home Accueil INDONÉSIE – COVID : Le brouillard des réglementations sanitaires indonésiennes n’est pas encore dissipé

INDONÉSIE – COVID : Le brouillard des réglementations sanitaires indonésiennes n’est pas encore dissipé

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/10/2021
0

 

Le gouvernement a décidé de prolonger les restrictions à la mobilité publique ou PPKM pour les deux prochaines semaines, soit du 5 au 18 octobre 2021. Le coordinateur du comité de lutte contre le Covid de Java Bali, Luhut Binsar Pandjaitan, a annoncé que le gouvernement a modifié un certain nombre de règles et assoupli plusieurs restrictions.

 

Le magazine Tempo résume comme suit les changements :

 

Le Grand Jakarta est toujours sous le niveau 3 d’alerte. Les zones d’agglomération de Jakarta, Bogor, Depok, Tangerang et Bekasi (Jabodetabek ou Grand Jakarta) sont toujours au statut PPKM Niveau 3 étant donné la faible couverture de la vaccination COVID-19 à Bogor, Tangerang et Bekasi.

 

20 régions au niveau 2

 

Un total de 20 régences/villes, dont le Grand Semarang dans le centre de Java, reste au niveau 2 du PPKM. “Le Grand Solo est maintenant également au niveau 2”, a déclaré M. Luhut.

 

Luhut a également annoncé que d’autres zones d’agglomération telles que Magelang, Greater Bandung, Greater Malang et Greater Surabaya sont toujours au niveau 3. Cependant, le statut PPKM dans 3 régions hors agglomération, à savoir Cirebon, Banjar et Madiun, est tombé au niveau 2.

 

Fitness et cinéma

 

Le gouvernement autorise la réouverture des centres de remise en forme situés dans les zones PPKM de niveau 1-3 à une capacité maximale de 25 %. Les points de vente de nourriture et de boissons dans les cinémas sont également autorisés à servir les visiteurs. Toutefois, la capacité des cinémas est toujours limitée à 50 %.

 

Aéroport Ngurah Rai à Bali

 

Pendant la prolongation, l’aéroport Ngurah Rai de Bali ouvrira les arrivées internationales à partir du 14 octobre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus