test
Home Accueil INDONÉSIE – SOCIÉTÉ : Miss Univers divorce de l’archipel pour harcèlement

INDONÉSIE – SOCIÉTÉ : Miss Univers divorce de l’archipel pour harcèlement

Date de publication : 14/08/2023
0

Miss universe Indonésie

 

L’organisation multinationale Miss Univers a coupé ses liens avec son franchisé indonésien et annulera également un prochain concours en Malaisie après que des candidates se soient plaintes à la police, accusant les organisateurs locaux de harcèlement sexuel.

 

L’organisation, dont le siège est à New York, a déclaré dans un communiqué samedi 12 aout qu’elle avait décidé de rompre ses liens avec PT Capella Swastika Karya et sa directrice nationale, Poppy Capella.

 

Six participantes au concours Miss Univers Indonésie ont récemment porté plainte auprès de la police, accusant les organisateurs locaux de leur avoir demandé de se mettre en sous-vêtements pour des “contrôles corporels” visant à déceler des cicatrices ou de la cellulite, dans une pièce où se trouvaient environ deux douzaines de personnes, dont des hommes. Cinq des participantes ont déclaré qu’elles avaient ensuite été photographiées seins nus.

 

“À la lumière de ce que nous avons appris sur ce qui s’est passé à Miss Univers Indonésie, il est clair que cette franchise n’a pas respecté les normes et l’éthique de notre marque”, a déclaré l’organisation Miss Univers sur le site de médias sociaux X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

 

L’organisation a également indiqué qu’elle annulerait le concours Miss Univers Malaisie de cette année, étant donné que le franchisé indonésien détient également la licence pour ce concours. Elle a indiqué qu’elle prendrait des dispositions pour que la détentrice du titre Indonésie 2023 participe au concours Miss Univers qui se tiendra au Salvador à la fin de l’année.

 

Le concours Miss Universe Indonésie s’est déroulé du 29 juillet au 3 août pour désigner la représentante de l’Indonésie au concours Miss Univers 2023, et a été remporté par Fabienne Nicole Groeneveld.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus