
Le saxophone de Kenny G résonnera de nouveau sur la plage de Pattaya. Samedi 7 novembre, le musicien américain sera la tête d’affiche du Pattaya International Jazz Festival 2026. Deux soirées gratuites mêleront jazz contemporain, pop et sonorités thaïlandaises.
Avec son saxophone soprano et ses mélodies immédiatement reconnaissables, Kenny G a popularisé le smooth jazz bien au-delà des cercles d’amateurs. Révélé par Duotones en 1986 et le célèbre Songbird, il a confirmé son succès international avec l’album Breathless en 1992.
Son jazz mélodique, aux frontières de la pop et du rhythm and blues, ne fait pas l’unanimité chez les puristes, qui lui reprochent de privilégier l’efficacité commerciale à l’improvisation. Mais sa signature sonore demeure l’une des plus reconnaissables de la musique instrumentale contemporaine.
Le saxophoniste américain retrouvera Pattaya le samedi 7 novembre, trois ans après sa précédente participation au festival.
Du smooth jazz au molam thaïlandais
Le festival débutera vendredi 6 novembre avec notamment The Shang Sisters, Ben Chalatit et The Paradise Bangkok Molam International Band, formation qui revisite les rythmes traditionnels du nord-est thaïlandais avec des influences psychédéliques.
Le lendemain, Kenny G partagera l’affiche avec Amp Saowaluck, WIM, Rattanakosin Breakin Crew et 808 Band.
Les concerts se tiendront les 6 et 7 novembre, à partir de 16 heures, sur la plage de Pattaya. L’entrée est gratuite. Le festival est organisé par la municipalité de Pattaya et l’administration provinciale de Chonburi.
Vous avez aimé cet article ?
Recevez gratuitement nos lettres d’information :














