Home Accueil LAOS – TOURISME : Êtes vous prêts à embarquer dans le train Laos-Chine ?

LAOS – TOURISME : Êtes vous prêts à embarquer dans le train Laos-Chine ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/12/2021
0

Train Laos Chine

 

Le ministère des Travaux publics et des Transports du Laos a confirmé le prix des billets pour les voyages sur le futur chemin de fer Laos-Chine.

 

Le 25 novembre, le ministère a publié un avis acceptant la tarification des billets du chemin de fer Laos-Chine proposée par le département des chemins de fer.

 

Selon l’avis, deux trains EMU (Electric Multiple Unit) seront en service le long de la voie ferrée, ainsi qu’un service de train standard avec des tarifs réduits.

 

Les services fonctionneront à partir de quatre gares principales avec des arrêts à cinq destinations.  Les tarifs vont de 38 000 à 529 000 LAK (de 3 euros à 43 euros) en fonction de la distance.

 

Les passagers devront être munis d’une pièce d’identité avec photo et présenter un certificat de vaccination Covid-19 valide, délivré au plus tard 72 heures avant l’embarquement dans le train.

 

Il est conseillé aux passagers de se présenter à la gare une heure avant le départ, en utilisant leur billet comme référence pour entrer dans la gare et effectuer les contrôles de sécurité.

 

Après l’enregistrement, les passagers doivent rester dans la zone d’attente et le contrôle des billets sera effectué 20 minutes avant le départ du train.

 

Les billets seront disponibles à l’achat trois jours avant la date de départ.

 

Accord sur le transport transfrontalier

 

La Chine et le Laos ont signé mardi 30 novembre le premier accord intergouvernemental sur la coopération ferroviaire pour le chemin de fer Laos-Chine, qui doit être lancé vendredi de cette semaine.

 

L’accord servira de cadre juridique pour la circulation transfrontalière des personnes et des marchandises le long du chemin de fer, ainsi que pour assurer l’efficacité des opérations.

 

L’accord a été signé virtuellement par les responsables de l’administration nationale des chemins de fer de Chine (NRA) et du ministère des travaux publics et des transports du Laos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus