Home Accueil MALAISIE – CORONAVIRUS: Les gants en latex anti-Covid, rois controversés des exportations

MALAISIE – CORONAVIRUS: Les gants en latex anti-Covid, rois controversés des exportations

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/12/2020
0

L’année a été riche en événements pour Top Glove Corporation Bhd, qui a réalisé des profits records, dus aux exigences de la pandémie. Seulement voilà: qui dit succès dit jalousie et enquêtes. Le gouvernement malaisien a annoncé mardi (1er décembre) qu’il avait ouvert 19 dossiers d’enquête sur six filiales de la société pour des délits concernant des dortoirs de travailleurs.

 

Le plus grand fabricant de gants chirurgicaux du monde, et l’un des tous premiers producteurs de masques se trouve en Malaisie Top Glove a été créé par le Dr Lim Wee Chai et son épouse Tong Siew Bee en 1991 avec une usine et une ligne de production de gants. La société a été cotée à Bursa Malaysia en 2001 et a ensuite obtenu une double cotation à Singapour en 2016.

 

Aujourd’hui, elle possède des usines de fabrication en Malaisie, en Thaïlande, au Vietnam et en Chine, et exporte vers 195 pays. Elle emploie environ 21 000 personnes, exploite 750 lignes de production dans le monde entier et détient 26 % des parts du marché mondial des gants en caoutchouc.

 

Pénurie de travailleurs

 

Le Dr Lim a déclaré en février que certaines usines de Top Glove connaissaient des problèmes de pénurie de travailleurs, notamment dans la section emballage. La solution temporaire était d’externaliser le processus d’emballage pour répondre à la demande, a-t-il dit à l’époque. ce qui a conduit à la multiplication des sous traitants aux conditions de travail pas toujours conformes à la législation.

 

La société a également déclaré dans un communiqué que le cours de son action à la bourse malaisienne avait augmenté de plus de 255 % rien que cette année.

 

Le 11 juin, la société a indiqué dans son rapport financier qu’il y avait eu un bond de 366 % du bénéfice net en glissement annuel, à 347,9 millions de RM (85,31 millions de dollars US) au cours du trimestre qui s’est terminé en mai.

 

Immense croissance de revenus

 

Ce bond était presque équivalent au revenu annuel de la société l’année précédente (367,5 millions de RM).

 

Top Glove a déclaré que l’immense croissance des revenus était à attribuer à la “croissance inégalée du volume des ventes” Il a déclaré que “le meilleur est encore à venir” et a expliqué que de nombreux clients avaient passé des commandes à l’avance dès l’année précédente de peur de passer à côté.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus