Home Accueil MALAISIE – FRANCE : Entre Malaysia Airlines et Air France, un flirt de plus en plus poussé

MALAISIE – FRANCE : Entre Malaysia Airlines et Air France, un flirt de plus en plus poussé

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/01/2020
0

La compagnie aérienne française a refusé de commenter les annonces de la presse professionnelle et de l’agence Reuters selon laquelle le groupe Air France-KLM envisagerait d’acheter jusqu’à 49% du capital de Malaysia Airlines. Le gouvernement malaisien cherche en effet un partenaire stratégique pour remettre sur pied sa compagnie nationale, ébranlée par les deux catastrophes aériennes de 2014, celles du MH 370 (perdu entre Kuala Lumpur et la Chine, dérouté vers l’océan indien) et celle du MH 17 (abattu au-dessus de l’Ukraine).

 

Silence radio à Air France depuis l’annonce de la proposition de rachat d’une participation minoritaire dans Malaysia Airlines le 20 janvier dernier. Selon les média spécialisés, Air France-KLM a proposé d’acheter jusqu’à 49% du capital de la compagnie Malaysia Airlines. Des offres auraient également été soumises par Japan Airlines – qui envisage une participation à hauteur de 25% – le groupe AirAsia et Malindo Air, la filiale de la compagnie indonésienne Lion Air en Malaisie.

 

Maintenance en Malaisie

 

Le groupe franco-néerlandais aurait proposé de mettre en place un hub destiné aux services de maintenance, de réparation et de révision en Malaisie, ont précisé les sources. Une annonce qui pourrait mettre à mal le projet d’Airbus de créer un centre régional de maintenance à U Tapao, en Thaïlande. Japan Airlines voudrait pour sa part faire de la Malaisie son hub régional, notamment pour les vols à bas coûts.

 

Le gouvernement malaisien cherche un partenaire stratégique pour sa compagnie nationale, qui a dû mal à se remettre de deux catastrophes aériennes – la mystérieuse disparition du vol MH370 et la destruction du vol MH17 au-dessus de l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus