test
Home Accueil MALAISIE – FRANCOPHONIE : Olivier Jeandel, libraire de Bangkok présent au salon des auteurs francophones

MALAISIE – FRANCOPHONIE : Olivier Jeandel, libraire de Bangkok présent au salon des auteurs francophones

Date de publication : 04/04/2024
0

salon des auteurs francophones

 

Fin mars, le salon des auteurs francophones s’est tenu à Kuala Lumpur, la principale métropole de la Malaisie. Notre ami libraire de Bangkok Olivier Jeandel y était présent.

 

Cette première édition du Salon du livre de Kuala Lumpur, qui s’est déroulée sur une journée, a attiré environ 800 visiteurs. Un succès notable, surtout compte tenu du fait que la ville abrite environ 3 000 expatriés français et que l’on estime à 30 000 le nombre de locuteurs français en Malaisie.

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce salon est une création américaine ! On le doit à l’Association Rencontre des Auteurs Francophones, créée aux États-Unis par une américaine, et à laquelle ont adhéré quelques 350 auteurs dans le monde. L’association, qui offre à ces auteurs une visibilité à l’international, publie des ouvrages collectifs et organise régulièrement des salons à New York, Paris et en Belgique, a décidé d’ouvrir son champ d’action vers l’Asie, avec ce salon à Kuala Lumpur organisé en partenariat avec l’Alliance Française de Malaisie.

 

Remerciements à La Voix du caillou

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus