test
Home Accueil THAÏLANDE – INFRASTRUCTURES : Les trois aéroports reliés par un TGV, une fable ou une réalité ?

THAÏLANDE – INFRASTRUCTURES : Les trois aéroports reliés par un TGV, une fable ou une réalité ?

Date de publication : 04/04/2024
1

TGV lignes aéroport

 

Le consortium ferroviaire Asia Era One, sous la direction du groupe Charoen Pokphand, a récemment dévoilé une nouvelle proposition de révision du contrat pour la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant les aéroports de Don Mueang, Suvarnabhumi et U-tapao, selon les médias thaïlandais.

 

Initialement conçu pour s’étendre sur 220 kilomètres avec un coût estimé à 224 milliards de bahts, le projet devait initier ses opérations cette année. Cependant, en raison des retards induits par la pandémie de COVID-19, le début des opérations est désormais prévu pour 2028. Cette situation a incité Asia Era One et les parties concernées à envisager des ajustements au contrat afin de tenir compte des implications financières de la pandémie.

 

Le contrat initial accordait au consortium le droit de gérer l’Airport Rail Link, impliquant un paiement unique de 10,6 milliards de bahts à la State Railway of Thailand (SRT), initialement prévu pour l’année 2021.

 

Toutefois, confronté à des circonstances imprévues, le consortium a sollicité l’administration précédente pour obtenir l’autorisation d’échelonner ce paiement sur sept versements. La signature du contrat révisé était prévue d’ici mai de cette année.

 

Actuellement, le consortium propose une concession alternative : participer à la construction du tronçon Bang Sue-Don Mueang, estimé à 9 milliards de bahts, en lieu et place du paiement total de 10,6 milliards de bahts à la SRT, selon les médias locaux.

 

Un nouveau cycle de négociations est programmé pour avril, avec pour objectif pour le SRT de conclure les négociations dans le mois.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Comme d’habitude, les yeux plus grands que le ventre et des projets dignes de la science-fiction : si déjà les deux aéroports de Bangkok étaient reliés, on aurait fait un énorme pas en avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus