Home Accueil MALAISIE – SOCIETE: La France met en garde contre les pirates Malais

MALAISIE – SOCIETE: La France met en garde contre les pirates Malais

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/11/2018
0

Le ministère français des Affaires étrangères vient de diffuser un communiqué sur de possibles enlèvements d’étrangers dans les parages côtiers de la province Malaisienne de Sabah, sur l’île de Bornéo. Les amateurs de voyages au long cours à la voile sont fortement incités à ne pas prendre le large sans protection.

 

Le gouvernement français a mis en garde cette semaine les Français qui se trouvent en Malaisie, leur recommandant de ne pas naviguer.

 

«En raison des risques liés à la piraterie maritime, il convient d’éviter la navigation de plaisance en mer de Chine, de Sulu et des Célèbes, ainsi que la navigation de nuit dans le détroit de Malacca.

 

Des sources récentes font état d’un risque crédible d’enlèvement de ressortissants étrangers à Sabah.

 

Il est recommandé d’éviter la zone» explique le communiqué.

 

Le Ministère français des Affaires étrangères suit en temps réel les activités de piraterie dans les détroits commerciaux de l’Asie du sud est.

 

«En Asie du Sud-Est peut-on lire sur le site du ministère, les zones à très fort risque sont : le détroit de Malacca, les eaux situées à l’ouest de la Malaisie péninsulaire et le long des côtes de Bornéo côtes du Sarawak, du Sabah et du Brunei) ainsi que les eaux séparant les Philippines de l’état malaisien du Sabah (mer de Sulu notamment).

 

Les zones à risque sont : le golfe de Thaïlande, et toutes les eaux séparant le Vietnam, les Philippines et le nord de Bornéo situées au sud de 10° de latitude nord, les mers de Java, de Banda et des Célèbes»

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus