Un français, ex résident de Pattaya, est actuellement recherché par la police thaïlandaise. Il serait le chef de file d’un gang de racketteurs dont deux membres ont été interpellés ces jours ci dans la station balnéaire. Un allemand et une thaïlandaise ont en effet été arrêtés sous mandat d’extorsion et de falsification de documents. Les accusés faisaient chanter leurs victimes en menaçant des les dénoncer pour trafic de drogue et violation de permis de travail.
L’information parue dans la presse thaïlandaise indique qu’un ressortissant français, Hervé L… serait à l’origine de ces extorsions de fonds. Ses deux complices présumés, une thaïlandaises et un allemand, ont été interpellés sur la base de la dénonciation d’un australien accusé de trafic de drogue. Ce dernier avait été extorqué de 1,2 million de bahts.
Les membres du gang affirmaient qu’ils pouvaient, moyennant finance, faire cesser les recherches en raison de leurs liens avec la police de l’immigration thaïlandaise.
Une Thaïlandaise Mallika ou “Yui”, 33 ans, de Bang Plee a été arrêtée à Pattaya devant un concessionnaire de voitures d’occasion à Sukhumvit Road Soi 77. Frank W., 54 ans, un Allemand, a été arrêté à Pattaya à une adresse privée de Moo 10.
Tous deux ont été nommés dans des mandats délivrés par le tribunal le 16 mai pour extorsion sous de faux prétextes.
Ils sont détenus et leur mise en liberté sous caution a été refusée.