Pattaya connaît un véritable boom touristique. Selon l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) local, la célèbre station balnéaire a accueilli plus de 12 millions de visiteurs au cours des six premiers mois de l’année, soit un million de plus qu’en 2023.
Cette hausse s’inscrit dans une tendance générale observée dans la province de Chonburi, qui a vu une hausse de 9,32 % du nombre de touristes sur la même période. Les Thaïlandais dominent avec 7,2 millions d’arrivées, mais les visiteurs étrangers suivent de près avec 5,49 millions de personnes.
Fort de ces résultats prometteurs, le TAT anticipe un total annuel à 25 millions de visiteurs. Un record historique en perspective, surpassant les 23 millions de l’année précédente.
Pour maintenir cette dynamique, les acteurs du tourisme local misent sur les atouts de la région, notamment sa proximité avec Bangkok et une coopération étroite entre les secteurs public et privé pour organiser des événements attractifs. De nombreux festivals et manifestations sont ainsi prévus dans les mois à venir, tels que le Pattaya Marathon, le Vijitr Chonburi Light Festival et le Pattaya International Firework Festival.
Le TAT s’engage également à soutenir les professionnels du secteur en organisant des événements promotionnels pendant la basse saison et en collaborant avec les compagnies aériennes pour stimuler les réservations.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Pourquoi. “sulfureuse” ? vous pourriez développer? pour orientation, ce n’est pas parce sous la Ve république on est encore au temps de Marguerite-Marie et du Cœur Sacré de Jésus que l’on peut porter un jugement.