Home Économie THAÏLANDE – AVIATION : Les compagnies aériennes thaïlandaises suffoquent sous l’étreinte de la crise du Covid

THAÏLANDE – AVIATION : Les compagnies aériennes thaïlandaises suffoquent sous l’étreinte de la crise du Covid

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/08/2021
0

L’industrie aéronautique thaïlandaise continue de s’enfoncer dans une trajectoire descendante en raison de l’incertitude liée à l’épidémie de Covid-19 parmi les touristes thaïlandais et étrangers, a déclaré samedi l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT).

 

La CAAT a déclaré que le nombre de passagers et de vols au cours du deuxième trimestre de cette année a chuté de 35,5 % et de 27,8 % en glissement annuel, respectivement.

 

Dans le même temps, le volume du fret aérien a légèrement augmenté de 0,01 pour cent par rapport à la même période l’année dernière

 

Citant les prévisions de la Banque de Thaïlande, la CAAT a déclaré que de nombreux effets négatifs exercent une pression sur l’industrie de l’aviation, tels que le taux de vaccination et la lenteur de la reprise du secteur du tourisme.

 

“Si le gouvernement peut se procurer et distribuer 100 millions de doses de vaccins Covid-19 au cours de cette année, l’immunité collective devrait être créée au cours du premier trimestre de 2022, ce qui est trop tard car la saison touristique du pays commencera à partir d’octobre de cette année.

 

Pas de reprise touristique

 

Le CAAT a déclaré que le ralentissement de la reprise du secteur du tourisme a également affecté l’industrie de l’aviation car la Thaïlande n’a pas été en mesure d’assouplir les mesures de quarantaine au cours du deuxième trimestre de cette année, alors que la crise risque de se prolonger.

 

Il a ajouté que le nombre de touristes étrangers visitant la Thaïlande cette année devrait tomber à 700 000 personnes et à 10 millions de personnes l’année prochaine, par rapport aux prévisions précédentes de 3 millions de personnes cette année et de 21,5 millions de personnes en 2022.

 

“L’autorité ne s’attend pas à ce que le secteur de l’aviation se redresse de manière significative cette année, car la crise du Covid-19 s’aggrave, alors que la Thaïlande a imposé des restrictions de voyage qui affectent directement le secteur du tourisme”, a déclaré la CAAT.

 

Pendant ce temps, le président des aéroports de Thaïlande, Nitinai Sirismatthakarn, a déclaré que les six aéroports en juillet ont vu 10 000 voyageurs par jour, soit une baisse de 80 pour cent par rapport à l’année précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus