
Les corps de deux soldats thaïlandais tombés au combat ont été retrouvés après la reprise par l’armée thaïlandaise de la colline 350, dans la province de Surin, précédemment contrôlée par les forces cambodgiennes, a indiqué samedi la 2ᵉ région militaire.
Selon le major général Winthai Suvaree, porte-parole de l’Armée royale thaïlandaise, les forces ont désormais sécurisé la zone, même si des opérations d’inspection se poursuivent en raison du risque de mines terrestres.
Les deux militaires auraient perdu la vie dans la nuit du 16 décembre, jour où les troupes thaïlandaises ont repris le contrôle du temple de Ta Khwai, jusque-là tenu par les forces cambodgiennes.
Le 18 décembre, l’armée avait annoncé avoir localisé le corps de l’un des soldats, Phanuphat Saosa, originaire du district de Phu Sing, dans la province de Si Sa Ket. Ses armes avaient été saisies par des soldats cambodgiens, qui avaient laissé la dépouille dans un lieu visible. Les forces thaïlandaises n’avaient alors pas pu récupérer le corps, craignant qu’il ne serve de piège pour une embuscade.
Samedi, l’armée a également retrouvé le corps du second soldat, le sergent-major de première classe Samroeng Khlangprakhon, originaire du district de Prakhon Chai, dans la province de Buriram, a précisé le général de division Winthai.
Les deux soldats appartenaient au 3ᵉ bataillon d’infanterie. Leurs dépouilles ont été récupérées avec succès et seront transférées vers une zone sécurisée avant d’être remises à leurs familles, a conclu le porte-parole de l’armée.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










