Home Accueil THAÏLANDE – CANNABIS : Les plants de cannabis en libre-service dans votre jardin thaïlandais

THAÏLANDE – CANNABIS : Les plants de cannabis en libre-service dans votre jardin thaïlandais

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/06/2022
1

cannabis Thailande

 

Le ministère de l’Agriculture et des Coopératives thaïlandais a commencé vendredi 10 juin à distribuer gratuitement des plants de cannabis aux personnes qui se sont inscrites en ligne auprès du ministère de l’Agriculture thaïlandais.

 

Le ministère thaïlandais va donner un million de plants de marijuana aux personnes qui souhaitent en cultiver chez elles, le cannabis ayant été retiré de la liste des stupéfiants le 9 juin, a déclaré vendredi 10 juin le vice-ministre de l’Agriculture, Mananya Thaiset.

 

“Chaque foyer aura droit à deux plants gratuits, ce qui signifie qu’au moins un demi-million de foyers thaïlandais cultiveront de la marijuana”, a déclaré M. Mananya.

 

Sont également retirés de la liste des stupéfiants le chanvre et le kratom (Mitragyna speciosa). Ces trois plantes sont utilisées depuis longtemps comme herbes traditionnelles thaïlandaises.

 

M. Mananya a ajouté que tous les cultivateurs doivent d’abord s’inscrire via l’application “Plookganja” de l’Administration thaïlandaise des aliments et des médicaments (FDA) ou sur le site http://plookganja.fda.moph.go.th/HOME/FRM_REGISTER pour recevoir un certificat numérique avant de pouvoir commencer à cultiver. Les personnes inscrites doivent fournir leur numéro de carte d’identité, leur numéro de téléphone portable (pour le mot de passe à usage unique), indiquer la raison pour laquelle elles cultivent du cannabis et le nombre de plantes qu’elles vont cultiver.

 

Les plantes offertes gratuitement par le gouvernement sont une variété thaïlandaise appelée Issara 01, développée par le Département des services médicaux et le Département de l’agriculture. Mananya a déclaré que d’autres souches thaïlandaises seraient bientôt disponibles, notamment la Hang Karok (queue d’écureuil), la Hang Sua (queue de tigre), la Tanaosri et la Phuphan.

 

“La légalisation stimulera également le développement de nouvelles souches améliorées”, a-t-elle ajouté.

 

Le ministère a pour objectif de distribuer un million de plants avant la fin de l’année, soit 100 000 à 200 000 plants par mois. Les personnes peuvent venir chercher les plantes à leur bureau agricole provincial local 30 jours après l’approbation de leur enregistrement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus