Home Thaïlande Provinces THAÏLANDE – CHIANG MAI : Le Covid affame les éléphants de Chiang Mai

THAÏLANDE – CHIANG MAI : Le Covid affame les éléphants de Chiang Mai

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/08/2021
0

Les éléphants de Chiang Mai ont reçu jeudi une bouée de sauvetage après avoir souffert de la faim pendant des mois en raison du manque de revenus touristiques pendant la pandémie.

 

Un projet intitulé “Plantation d’herbe de Napier pour aider les éléphants de la province de Chiang Mai” a été lancé par l’organisation administrative provinciale en collaboration avec la division des animaux et de l’agriculture et l’association Thai Elephant Alliance.

 

Le projet permettra d’alléger le fardeau des propriétaires qui ont dû supporter les dépenses pour nourrir quelque 900 éléphants pendant plus de 15 mois depuis le début de la pandémie de Covid-19.

 

Chaque éléphant a besoin de 150 à 300 kilos de nourriture par jour, pour un coût de 300 à 500 bahts. Le manque de revenus provenant des visites de touristes pendant la pandémie signifie que les éléphants sont confrontés à des pénuries alimentaires et à des temps difficiles.

 

Dans le cadre de l’accord relatif au projet, l’organisation administrative provinciale de Chiang Mai réservera 93 rai de terres à la culture de l’herbe de Napier au cours des deux prochaines années, afin de fournir une source de nourriture durable aux éléphants de la province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus