Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Ces mesures qui interrogent au «pays du sourire»

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Ces mesures qui interrogent au «pays du sourire»

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/06/2020
0

Rayons vides dans les parfumeries Sephora, interdiction d’embarquer dans les bus en provenance ou à destination de l’Isan pour les étrangers… Les lecteurs de Gavroche nous alertent, ces jours-ci, sur l’envers du décor de la lutte contre le coronavirus en Thaïlande. Aidez nous à compléter la liste. Racontez nous ces interdictions, ou ces mesures qui interrogent.

 

La Thaïlande sera toujours un pays «amazing». Pourquoi, par exemple, ces rayons de parfumerie vides dans les magasins Sephora, officiellement pour éviter la transmission du coronavirus ? ces photos le prouvent: cela ne manque pas d’interroger sur les autres magasins où les rayons sont pleines…

 

Et que répondre à ce lecteur qui nous alerte, preuves à l’appui, sur l’interdiction d’embarquer dans les bus provinciaux pour les étrangers, alors que les Thaïlandais sont autorisés. Est ce aussi pour limiter la propagation du Covid 19 ? Retrouvez ci dessous son message:

 

«J’ai pu expérimenter hier matin à la gare des bus de Prakhon Chai la discrimination des étrangers dans les transports. Le préposé m’a confirmé que les étrangers ne pouvaient pas emprunter le bus et son manager intervenu à ma demande a réitéré le refus de me vendre un billet en ajoutant qu’il s’agissait d’une mesure imposée par le gouvernement.

 

Vous trouverez ici le site de ladite compagnie d’État ainsi que le texte d’appui.

 

 

Il ne s’agit donc pas d’une rumeur. Pour information les chemins de fer, que je vais utiliser par défaut, ne sont pas soumis à la même réglementation»

Alors, d’autres coulisses du coronavirus à partager avec Gavroche ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus