Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: CP, le groupe thaïlandais qui affiche sa générosité en temps d’épidémie

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: CP, le groupe thaïlandais qui affiche sa générosité en temps d’épidémie

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/05/2020
0

Le premier ministre thaïlandais Prayuth Chan Ocha avait, à la mi-avril, publiquement fait appel aux plus grosses fortunes thaïlandaises pour faire œuvre de solidarité afin de contrer les dégâts sociaux occasionnés par l’épidémie de coronavirus-Covid 19. Un appel suivi d’effet, à grand renfort de publicité: Le milliardaire thaïlandais et président du Charoen Pokphand Group (CP), Dhanin Chearavanont, a annoncé avoir fait don de plus de 700 millions de baht pour financer les projets de la société visant à lutter contre la propagation de Covid-19. Il a insisté sur le fait que son entreprise ne procédera pas à des licenciements massifs.

 

Le don a été révélé vendredi 1er mai dans une lettre écrite par M. Dhanin, qui figure en tête de la liste des “50 plus riches de Thaïlande” du magazine Forbes pour 2020, au Premier ministre Prayut Chan Ocha.

 

M. Dhanin a déclaré que le CP était prêt à apporter son soutien total au gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et à apporter un soutien moral au Premier ministre pour surmonter cette maladie mortelle.

 

“Le groupe CP et moi-même avons déjà donné plus de 700 millions de bahts [pour financer des projets d’aide aux personnes vulnérables touchées par le Covid-19] et sommes prêts à proposer d’autres projets à réaliser dans la prochaine phase”, a-t-il déclaré.

 

Soutenir le travail du personnel médical

 

M. Dhanin a déclaré que la société a mené des projets pour soutenir le travail du personnel médical et a aidé les personnes vulnérables et le personnel affecté par la propagation de Covid-19.

 

Sur les fonds donnés, le groupe a mis en place une usine de masques CP d’une valeur d’environ 175 millions de baht pour produire des protections faciales afin de pallier les pénuries, a-t-il dit, ajoutant que l’usine a produit et livré gratuitement environ trois millions d’articles par mois à ceux qui en ont besoin.

 

Selon le quotidien thaïlandais anglophone Bangkok Post M. Dhanin a indiqué que le CP a fait don d’autres équipements de protection nécessaires à la prévention de la maladie et de kits de test pour la détection du Covid-19. Ces deux produits ont coûté environ 30 millions de bahts.

 

Alimentation saine au personnel médical

 

Charoen Pokphand Foods (CPF) a dépensé environ 200 millions de bahts pour fournir une alimentation saine au personnel médical et aux personnes en quarantaine dans les abris de l’État.

 

CPF All a fait don de 176,6 millions de baht pour des projets destinés aux personnes touchées par le Covid-19 et de 77 millions de baht pour 77 hôpitaux dans tout le pays.

 

True Corporation a dépensé 120 millions de bahts pour un projet de distribution d’appareils de communication aux hôpitaux.

 

M. Dhanin a déclaré que la Thaïlande devrait se fixer un objectif pour aider à diriger la reprise de l’économie mondiale après la crise Covid-19 parce que le pays s’est préparé.

 

M. Dhanin a déclaré que le CP avait encore d’autres projets en cours. Ils comprennent le développement de sources d’eau, un programme agricole visant à augmenter les revenus des agriculteurs, un projet d’apprentissage en ligne et un projet de développement d’un kit de test, de recherche et de médicaments pour lutter contre la crise du Covid-19.

 

Il a déclaré que le groupe a conservé son personnel pendant la crise et a créé plus d’emplois depuis mars.

 

Remerciements à Bernard Festy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus