Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Dans le tunnel du Covid 19, la population de Phuket entre en confinement strict

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Dans le tunnel du Covid 19, la population de Phuket entre en confinement strict

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/04/2020
0

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) confirme que le gouverneur de la province de Phuket a ordonné le verrouillage de trois autres zones – les sous-districts de Kathu, Chalong et Srisoonthorn, en plus de Patong, Karon et Rawai, dans le cadre des mesures sans précédent visant à arrêter la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

 

Les zones du sous-district de Kathu dans le district de Kathu, du sous-district de Chalong dans le district de Mueang et du sous-district de Srisoonthorn dans le district de Thalang, qui sont également considérées comme présentant un risque élevé d’infection par le COVID-19, ont reçu l’ordre de se fermer à partir du 7 avril 2020, jusqu’à nouvel ordre.

 

Comme pour les sous-districts de Patong, Karon et Rawai, les sous-districts de Kathu, Chalong et Srisoonthorn ont reçu des ordonnances de verrouillage :

 

– Une interdiction d’entrée et de sortie à l’exception des véhicules transportant des biens de consommation, du gaz de cuisine, du carburant, des fournitures et équipements médicaux ; des véhicules de secours ; des ambulances, des véhicules d’urgence médicale ; des véhicules d’État ; des véhicules logistiques pour la poste et les journaux – qui doivent tous se conformer strictement aux ordres des agents locaux de contrôle des maladies transmissibles.

 

– Des contrôles ont été mis en place pour empêcher les entrées et les sorties :

 

Dans le sous-district de Kathu, il y a quatre points de contrôle à la frontière Kathu-Rasada sur la route Pra Phuket Kaeo, à la frontière Kathu-Wichit sur la route Wichit Songkhram, à la frontière Kathu-Wichit sur la route Mueang Chao Fa et à Kathu- Ko Kaeo sur la route Kathu-Nako.

 

Dans le sous-district de Chalong, il y a huit points de contrôle à la frontière Chalong-Wichit sur la route Chao Fa Est, à Soi Tachai sur la route Chao Fa Est, à Soi Ta-iad sur la route Soi Ta-iad, à Soi Palai sur la route Soi Palai, au barrage Klong Katha sur la route derrière Wat Luang Pu Supa, à l’entrée de la colline du Grand Bouddha sur les routes Yodsane 1 et 2, à la frontière Karon-Chalong sur la route Patak et à Soi Suki sur la route Soi Suki.

 

Dans le sous-district de Srisoonthorn, il y a trois points de contrôle à la jonction Ban Bang Jo sur Srisoonthorn Road, à la frontière Ban Bangjo-Pasak Soi 8 sur Pasak Soi 8 Road, et à la frontière Pa Khlok-Srisoonthorn sur Pier Road – Pa Khlok.

 

Les postes de police locaux des sous-districts respectifs, en coopération avec les agents locaux de contrôle des maladies transmissibles, ont pour instruction d’effectuer le contrôle aux points de contrôle conformément à la loi.

 

Mesures visant à prévenir et à contrôler la propagation de la COVID-19 :

 

La Division de la santé publique de la province de Phuket a reçu l’ordre de collaborer avec les bureaux municipaux des districts et sous-districts respectifs pour le dépistage de la santé de tous les résidents des sous-districts de Kathu, Chalong et Srisoonthorn. Tout résident jugé à risque sera isolé et transféré dans un hôpital désigné pour une mise en quarantaine ou un traitement.

 

Les trois bureaux municipaux du sous-district sont tenus de procéder à une désinfection générale de toutes les zones publiques, des rues, des résidences et des magasins.

 

À la suite de l’ordonnance précédente sur la fermeture temporaire des hôtels et des établissements similaires, les opérateurs sont tenus d’organiser l’hébergement du personnel qui doit encore rester dans les propriétés pour effectuer les tâches en suspens, telles que la comptabilité et l’entretien.

 

Il est demandé à tous les résidents des trois sous-districts de collaborer pour ne pas quitter leur résidence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus