Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: L’alcool, victime collatérale de l’épidémie jusqu’au 30 avril

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: L’alcool, victime collatérale de l’épidémie jusqu’au 30 avril

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/04/2020
0

L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) aurait décidé de prolonger l’interdiction de vente d’alcool du 10 au 20 avril jusqu’à la fin de ce mois (30 avril). L’interdiction devrait être maintenue par mesure de précaution a justifié le ministère de la santé lundi 20 avril. Cette information doit encore être confirmée.

 

L’alcool est recommandé pour se désinfecter et chasser le Coronavirus, mais il restera hors d’atteinte des gosiers thaïlandais jusqu’au 30 avril. La Thaïlande décidé de prolonger l’interdiction de vente d’alcool du 10 au 20 avril jusqu’à la fin de ce mois (30 avril). L’interdiction est maintenue par mesure de précaution a justifié le ministère de la santé lundi 20 avril.

 

La Thaïlande n’est pas le seul pays d’Asie du Sud-Est à avoir interdit la vente d’alcool dans le cadre de l’épidémie. Par exemple, les villes philippines de la région métropolitaine de Manille appliquent également une interdiction pour des raisons similaires ; toutefois, leur interdiction se poursuivra jusqu’à ce que son verrouillage soit levé.

 

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré la semaine dernière qu’elle “encourage les gouvernements à appliquer des mesures qui limitent la consommation d’alcool” pendant le confinement parce que la consommation d’alcool “peut exacerber la vulnérabilité sanitaire, les comportements à risque, les problèmes de santé mentale et la violence”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus