Home Vivre en Thaïlande Actualités consulaires THAÏLANDE – CORONAVIRUS: L’Ambassade de France répond sur les vaccins

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: L’Ambassade de France répond sur les vaccins

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 07/05/2021
0

Le conseiller consulaire sortant Claude Bauchet avait sollicité les autorités françaises sur la question de l’accès aux vaccins. La réponse de l’Ambassade de France en Thaïlande est venue rapidement. Nous la publions in extenso.

 

Nous diffusons ici la réponse de l’Ambassade de France en Thaïlande au conseiller consulaire Claude Bauchet

 

Les principaux engagements annoncés par notre Ambassade :

 

Nous avons bien pris connaissance de votre mail et nous vous en remercions.
Nous avons également relevé l’annonce faite par le Ministère Thaïlandais de la santé (qui demande toutefois à être confirmée) selon lequel les autorités locales pourraient privilégier dans un premier temps les nationaux thaïlandais par rapport aux étrangers. Monsieur l’Ambassadeur a aussitôt recommandé une démarche communautaire, acceptée ce matin par la délégation de « L’Union Européenne »

 

Démarche en préparation
Notre Consul me précise que cette démarche en préparation et à laquelle se joindront, outre les États membres, d’autres pays amis extérieurs à l’UE a pour but de souligner que cette annonce n’est pas conforme aux engagements annoncés précédemment par le gouvernement thaïlandais.

 

« S’agissant de la stratégie vaccinale française, l’Ambassadeur a également informé nos autorités des retards susceptibles d’intervenir dans la campagne de vaccination thaïlandaise au détriment des étrangers, et a demandé à ce que la plus grande attention soit accordée à la communauté française de Thaïlande dans le cadre du plan de vaccination des Français de l’étranger, actuellement en cours d’élaboration. Soyez assuré de notre constante mobilisation pour souligner l’importance de prendre en compte la Thaïlande dans ce plan, eu égard à la taille et à la composition de la communauté, notamment au regard des priorités édictées par les autorités sanitaires françaises en termes de tranches d’âge. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des retours de Paris ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus