Home Thaïlande Provinces THAÏLANDE – COVID : Le marché de Mae Sot ferme pour cause de pandémie

THAÏLANDE – COVID : Le marché de Mae Sot ferme pour cause de pandémie

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/08/2021
0

Le marché de Mae Sot, à la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande, vient d’être temporairement fermé en raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19.

 

Le marché de Mae Sot situé dans le centre-ville, a été temporairement fermé du 4 au 10 août par les autorités thaïlandaises dans le cadre de la troisième vague du COVID-19. La fermeture devrait être renouvelée.

 

Le marché vend des produits birman tels que de la pâte de poisson, du poisson séché, des crevettes séchées, divers types de nourriture et des vêtements. De nombreux travailleurs migrants birmans travaillent sur le marché. À Mae Sot, il y a un marché supérieur et un marché inférieur. Aujourd’hui, le marché supérieur va être temporairement fermé.

 

“Les travailleurs birmans sont inquiets car le marché sera temporairement fermé. Mais ils peuvent acheter au marché inférieur et au centre commercial de Macro. Le marché était bondé de clients un jour avant sa fermeture”, a déclaré un Birman vivant en Thaïlande.

 

Plus de 100 000 travailleurs migrants birmans travaillent à Mae Sot.

 

Dans la province de Tak, y compris Mae Sot, il y a environ 400 usines et industries ouvertes légalement ou illégalement.

 

Plus de 200 000 travailleurs migrants birmans travaillent dans ces usines et ont été confrontés à des difficultés pendant la crise du COVID-19, selon un travailleur birman qui ne souhaite pas être identifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus