Home Accueil THAÏLANDE – CULTURE: Derniers jours pour découvrir Andy Warhol à River City Bangkok

THAÏLANDE – CULTURE: Derniers jours pour découvrir Andy Warhol à River City Bangkok

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/11/2020
0

Une superbe galerie d’œuvres du maitre du pop-art Andy Warhol est exposée au complexe River City à Bangkok. Pour la première fois en Thaïlande, 128 des œuvres originales du légendaire artiste américain sont présentées jusqu’au 24 novembre.

 

Andy Warhol, originaire de Pittsburgh aux États-Unis. était l’artiste leader de la culture pop-art et était bien connu grâce à ses sérigraphies Campbell’s Soup Cans (1962) et Marilyn Diptych (1962). Cette exposition à River City présente ses œuvres originales dans quatre catégories : Autoportraits et photos, Portraits de célébrités, Couvertures de magazines et d’albums, et Sérigraphie et autres.

 

Contrairement aux autres expositions d’Andy Warhol, cette collection de pièces originales, toutes créées dans les années 1960, donne un autre regard sur l’artiste, représentant son côté intime proche de ses racines européennes.

 

Quatre zones distinctes

 

L’exposition est organisée en quatre zones distinctes. La première est intitulée “Autoportraits”, la salle qui met en évidence le talent brillant de Warhol dans la création d’un processus artistique controversé visant à projeter le moi dans lequel l’artiste a tenté d’uniformiser les visages sous forme de souvenirs. Le public peut également découvrir la biographie de Warhol dans cette section.

 

La deuxième salle est consacrée aux Portraits de célébrités – la collection des portraits les plus emblématiques de Warhol, avec des portraits de nombreuses célébrités de renom, comme Arnold Schwarzenegger, Marilyn Monroe et Diana Ross.

 

La troisième salle expose les créations de l’artiste en matière de couvertures de magazines et d’albums pour divers artistes tels que The Velvet Underground et Paul Anka.

 

La sérigraphie et autres s’y trouve également. Dans cette section, le public peut apprécier l’expérience de Warhol sur cette technique, qui a donné naissance à de nombreux chefs-d’œuvre comme les remarquables Campbell’s Soup Can, Flowers, and Cow.

 

Tout l’événement est bien conçu pour que les amateurs d’art viennent étudier l’opus magnum de cet artiste acclamé, tandis que tout le monde peut également profiter de l’ambiance extrêmement photogénique. (Note : cette exposition est tout simplement instagrammable).

 

Andy Warhol Pop Art

Jusqu’au 24 Nov

River City – RCB Galleria (2e étage)

Localisation ici

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus