Home Accueil THAÏLANDE – DÉFENSE : 4 000 membres de la marine américaine rejoignent Cobra Gold

THAÏLANDE – DÉFENSE : 4 000 membres de la marine américaine rejoignent Cobra Gold

Date de publication : 06/02/2024
0

Cobra Gold Thailande

 

Les navires USS Somerset et USS Miguel Keith, avec plus de 4 000 personnes, seront déployés lors de Cobra Gold 2024, un exercice militaire conjoint qui se tiendra en Thaïlande du 26 février au 8 mars.

 

Les troupes américaines feront partie des 9 590 soldats de 30 pays qui participeront à ces exercices annuels, a déclaré le général Thitichai Tiantong, chef d’état-major interarmées des forces armées royales thaïlandaises, lors d’une réunion d’information organisée à l’occasion de l’événement.

 

L’USS Somerset est un dock de transport de classe San Antonio de la marine américaine, tandis que l’USS Miguel Keith est une base mobile de classe Lewis B Puller.

 

Les États-Unis se concentreront davantage sur les exercices amphibies cette année, a déclaré le colonel Kurtis A Leffler, chef du groupe consultatif militaire conjoint des États-Unis en Thaïlande.

 

Les marines thaïlandaise et américaine travailleront également pendant Cobra Gold pour récupérer l’épave du HTMS Sukhothai, selon l’ambassade américaine. Le 18 décembre 2022, une tempête a pris le HTMS Sukhothai à environ 35 km de la côte de Prachuap Khiri Khan, le faisant couler.

 

Cette année, sept pays participeront à l’ensemble des parties essentielles de l’exercice tout au long de la période. Il s’agit de la Thaïlande, des États-Unis, de Singapour, de l’Indonésie, du Japon, de la Corée du Sud et de la Malaisie.

 

La Chine et l’Inde ne participeront qu’à la formation à l’assistance humanitaire civique, tandis que l’Australie ne participera qu’à l’exercice de poste de commandement.

 

Dix autres pays participeront à tour de rôle à l’exercice au sein d’un groupe appelé “équipe multinationale de renforcement de la planification”. Ces pays sont le Bangladesh, le Canada, la France, la Mongolie, le Népal, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, les Fidji, la Grande-Bretagne et le Brunei.

 

Les dix autres pays participeront à l’exercice au sein de l’autre groupe, l’équipe de liaison des observateurs combinés. Il s’agit du Cambodge, du Laos, du Brésil, du Pakistan, du Vietnam, de l’Allemagne, de la Suède, de la Grèce, du Koweït et du Sri Lanka.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus