Home Accueil THAÏLANDE – DÉPRESSION : Les inondations ravagent les provinces sur le passage de Noru, les pluies continuent

THAÏLANDE – DÉPRESSION : Les inondations ravagent les provinces sur le passage de Noru, les pluies continuent

Journaliste : Rédaction Date de publication : 03/10/2022
0

inondations Thaïlande

 

Plusieurs provinces situées le long de la trajectoire de la dépression Noru restent inondées alors que les météorologues ont annoncé dimanche des pluies au moins pour un jour supplémentaire.

 

Le département de prévention des catastrophes a signalé des inondations dans 17 provinces, la plupart dans les régions du nord et du nord-est qui se trouvaient sur la trajectoire de la tempête.

 

Bien que Noru n’ait fait qu’un seul mort, à Si Sa Ket, et deux disparus, il a provoqué le débordement de rivières et de réservoirs en déchaînant de fortes pluies sur son passage.

 

Ubon Ratchatani a été la province de première ligne frappée par Noru lorsqu’il est entré en Thaïlande en provenance du Cambodge et du Laos, s’affaiblissant de tempête en dépression. Noru a ensuite traversé Chaiyaphum et Phetchabun, entre autres provinces.

 

Les trois provinces étaient toujours inondées dimanche, Chaiyaphum étant la plus durement touchée en raison du débordement des eaux de deux réservoirs qui ont laissé la municipalité sous l’eau.

 

Le district de Muang est l’un des sept districts de la province déclarés zones sinistrées.

 

Le gouverneur de Phetchabun, Sophon Suwannarat, a espéré dimanche que les conditions s’amélioreraient au cours de la semaine, le niveau d’eau sur les routes du quartier des affaires continuant à baisser.

 

À Ubon Ratchathani, des ouvriers et des soldats renforçaient les murs anti-inondation avec davantage de sacs de sable alors que les eaux débordant de la rivière Moon continuaient de monter dans le district de Warin Chamrap, selon le bureau des relations publiques de la province.

 

À Phetchabun, le gouverneur provincial adjoint, Chatchawal Benjasiriwong, a déclaré que les districts de Wichen Buri et de Nong Phai étaient gravement endommagés, car les deux districts situés en aval de la rivière Pa Sak recevaient toujours de l’eau en amont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus