test
Home Accueil THAÏLANDE – DIPLOMATIE : Bangkok envoie son ministre des Affaires étrangères au Qatar et en Égypte

THAÏLANDE – DIPLOMATIE : Bangkok envoie son ministre des Affaires étrangères au Qatar et en Égypte

Date de publication : 31/10/2023
1

Parnpree Bahiddha-Nukara

 

Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères entame mardi un déplacement au Qatar et en Égypte pour discuter du sort des 22 Thaïlandais retenus en otage à Gaza par le Hamas.

 

Des milliers de civils ont été tués dans les deux camps depuis le début de la guerre déclenchée par une attaque sanglante sans précédent lancée par le groupe islamiste palestinien le 7 octobre depuis la bande de Gaza contre Israël.

 

Plus de 230 personnes sont retenues en otage à Gaza, selon les derniers chiffres israéliens, dont 22 ressortissants thaïlandais, selon Bangkok.

 

Le Premier ministre Srettha Thavisin a déclaré lundi que son gouvernement travaillait d’arrache-pied pour permettre aux citoyens thaïlandais de rentrer chez eux.

 

Il a envoyé son chef de la diplomatie, Parnpree Bahiddha-Nukara, rencontrer le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères du Qatar mardi, avant de s’entretenir avec son homologue égyptien mercredi.

 

M. Parnpree “discutera de la situation des ressortissants thaïlandais retenus en otage en raison des violences actuelles en Israël et à Gaza”, a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

 

Environ 30.000 Thaïlandais travaillaient en Israël, souvent dans le secteur agricole, lorsque le conflit a éclaté.

 

Au moins 32 Thaïlandais ont été tués dans le conflit depuis le 7 octobre et 19 ont été blessés, selon le ministère des Affaires étrangères.

 

“Nous sommes des victimes de cette guerre”, a déclaré Srettha aux journalistes avant un voyage au Laos voisin lundi. “Nous avons été plus touchés parce qu’il y a davantage de travailleurs thaïlandais en Israël que d’autres nationalités.”

 

Une équipe de négociation envoyée en Iran a déclaré lundi 30 octobre qu’il y avait des nouvelles positives, mais elle ne pouvait pas fournir de détails sur les négociations.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Soutien total a Israël, et la Thaïlande dont les otages ne sont en rien responsables de leurs situations. Travailleurs immigrés temporaires, des personnes non belliqueuses, ils ont été pris dans une rafle diligentée par des fanatiques terroristes sanguinaires. Je souhaite ardemment leur libération au plus tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus