Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Des subventions pour lutter contre l’augmentation des prix à la pompe

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Des subventions pour lutter contre l’augmentation des prix à la pompe

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/10/2021
0

pompe à essence en Thaïlande

 

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a ordonné au ministère de l’Énergie de se préparer à gérer l’augmentation des prix du carburant, les prix mondiaux du pétrole devant continuer à augmenter ce mois-ci. Les prix à la pompe en Thaïlande ont augmenté à sept reprises en septembre.

 

Le ministère de l’Énergie a été chargé d’utiliser le Fonds pétrolier pour amortir les prix de détail du carburant afin de minimiser l’impact sur les consommateurs, en particulier ceux du diesel. Le ministère devrait intervenir sur le prix du diesel si le prix à la pompe du B10 dépasse 30 bahts par litre. Il se vend actuellement au détail à 28 baht et 29 satang, trois baht en dessous du diesel B7.

 

Selon le porte-parole du bureau du Premier ministre, Thanakorn Wangboonkongchana, le général Prayut a demandé que l’utilisation du Fonds pétrolier tienne compte des meilleurs intérêts des consommateurs et de l’industrie, tout en limitant les charges pesant sur les caisses de l’État.

 

Le Fonds pétrolier peut jouer un rôle crucial dans l’atténuation de l’impact de l’évolution des prix du carburant sur l’économie nationale. Depuis le 24 mars 2020, le fonds a fixé le prix de vente au détail du gaz de cuisine pour les réservoirs de GPL de 15 kilogrammes à 318 bahts. La commission de la politique énergétique a décidé le mois dernier de prolonger la subvention sur le gaz de cuisine jusqu’à fin décembre, afin de maintenir le prix de détail actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus