Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Les Thaïlandais sont accrocs à leur carte de crédit pour payer presque tout

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Les Thaïlandais sont accrocs à leur carte de crédit pour payer presque tout

Journaliste : Rédaction Date de publication : 21/06/2022
8

cartes de crédit Thaïlande

 

La Thaïlande a enregistré 9,7 milliards de transactions de paiement électronique en temps réel l’année dernière, ce qui la place en troisième position au niveau mondial après l’Inde (48,6 milliards de fois) et la Chine (18,5 milliards de fois).

 

Ces données ont été révélées dans une étude réalisée par ACI Worldwide, Global Data et le Centre for Economics and Business Research.

 

“Les paiements électroniques en temps réel ont contribué à stimuler le PIB de la Thaïlande en 2021 de 2,08 %, soit la deuxième plus grande augmentation du PIB parmi les 30 pays couverts par le rapport”, a déclaré lundi 20 juin le porte-parole adjoint du gouvernement, Ratchada Thanadirek.

 

“En 2020 et 2019, la Thaïlande n’avait enregistré que 5,24 milliards et 2,57 milliards de paiements en temps réel, respectivement.”

 

Elle a déclaré que les paiements électroniques en Thaïlande ont augmenté de manière significative car ils ont été adoptés par des personnes de tous âges et des entreprises de toutes tailles. En outre, la Thaïlande dispose d’une infrastructure de paiement complète qui a rendu la transition du paiement en espèces facile.

 

“L’adoption généralisée de l’e-paiement en temps réel est le résultat de la politique nationale d’e-paiement qui a été introduite pour la première fois en 2015. Depuis lors, nous avons lancé plusieurs projets réussis qui utilisent l’infrastructure de paiement électronique, notamment la carte d’aide sociale de l’État, le portefeuille gouvernemental [G-wallet] et l’application Pao Tang, qui a été utilisée dans le cadre de campagnes de relance économique telles que Let’s Go Halves, We Travel Together et Eat, Shop, Spend”, a-t-elle ajouté. “La pandémie est également un facteur qui contribue à la montée en puissance des paiements électroniques en temps réel.”

 

Ratchada a déclaré que le gouvernement continuera à promouvoir la politique nationale de paiement électronique en couvrant davantage d’applications. “Cette politique a aidé le secteur public et le secteur des entreprises avec des activités économiques, ce qui va finalement améliorer la qualité de vie des gens, stimuler la compétitivité du pays et améliorer la facilité de faire des affaires en Thaïlande. Le gouvernement remercie toutes les parties publiques et privées, les instituts financiers et la Banque de Thaïlande pour avoir fait de cette politique une réalité”, a-t-elle ajouté.

8 Commentaires

  1. Vous feriez bien d’enquêter afin de connaitre le motif pour lequel ils refusent de nous délivrer une carte bleue étant étranger alors que nous gagnons bien plus que les thaïlandais pour qui ils leur en délivrent une…..

    • Cher Lecteur, un grand merci de votre message. Plusieurs témoignages confirment la possibilité pour un étranger d’avoir une carte de crédit, les pièces justificatives à fournir sont un passeport avec visa et un work permit. De plus il est nécessaire de faire un dépôt sur un compte bancaire où l’argent garantit le risque de la banque. Cet argent est rémunéré.

      • Sauf que moi je suis en retraite avec visa retraite et depuis plus de 20 ans à la Bangkok Bank et je vous affirment que c’est un refus.
        Juste une carte de retrait qui sert aussi a certains achats et aussi certains en ligne mais pas tous les sites…..

        • Cher Monsieur, merci de votre nouveau témoignage. Oui je vous confirme que d’autres retraités sont dans la même situation que vous, mais également des thaïlandais. Ce qui ne semble pas lier le refus de la banque au seul critère de votre nationalité.

          • Je ne dis pas comme vous car tout thaïlandais qui gagne 15 000 bahts par mois peut de droit obtenir une carte bleue.
            Étranger et prouvant une retraite NON même en gagnant 5 fois plus !!!
            C’est donc bien lié à la nationalité.
            En plus avec les carte bleues il existe le débit immédiat et si on n’a pas l’argent sur son compte le débit ne peut être fait RISQUE ZÉRO POUR LA BANQUE.

  2. La carte bleue est une dénomination française qui date des années 60. CB est devenu “Carte bancaire” depuis bien longtemps. Aucune banque en France ne propose plus des “cartes bleues”, seulement des “cartes bancaires”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus