Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE :  L’indice industriel de la Thaïlande atteint son plus haut niveau en trois mois

THAÏLANDE – ÉCONOMIE :  L’indice industriel de la Thaïlande atteint son plus haut niveau en trois mois

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/10/2021
0

 

L’indice PMI de l’industrie manufacturière thaïlandaise d’IHS Markit est passé de 48,3 en août à 48,9 en septembre 2021, son plus haut niveau depuis trois mois, indiquant le cinquième mois consécutif de contraction dans le secteur, la production augmentant pour la première fois en cinq mois.

 

La demande est restée faible, dans un contexte de perturbations continues liées au  COVID-19. Les nouvelles commandes indiquent un cinquième mois consécutif de contraction, tandis que la demande étrangère a également diminué. En outre, les licenciements et les démissions ont entraîné des suppressions d’emplois au rythme le plus rapide depuis près d’un an et demi.

 

État des stocks

 

Dans le même temps, les stocks de pré-production et de post-production ont diminué à un rythme plus rapide, les fabricants étant peu enclins à constituer des stocks dans un contexte de demande faible. Les données sur les prix ont montré que l’inflation des coûts des intrants et des prix à la production a atteint un niveau record, en raison de la hausse des coûts des matières premières et des transports.

 

Des délais de livraison plus longs ont également été observés, bien que la détérioration ait été marginale. Pour l’avenir, le sentiment s’est renforcé pour atteindre son plus haut niveau depuis juin 2019, dans l’espoir d’une amélioration des conditions économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus