Home Accueil THAÏLANDE – FAIT DIVERS: L’histoire du Japonais qui a récupéré les 100 000 bahts oubliés dans un taxi

THAÏLANDE – FAIT DIVERS: L’histoire du Japonais qui a récupéré les 100 000 bahts oubliés dans un taxi

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/03/2020
0

Gavroche aime les histoires qui se finissent bien. Notre conception du journalisme est aussi celui de l’attention portée aux petits riens, à ces exemples concrets qui permettent de définir l’ambiance d’un pays, son atmosphère, la qualité de la vie sur place. Dans le cas de la Thaïlande, une histoire récente a attiré notre attention: celle d’un touriste japonais qui a récupéré les 100 000 bahts oubliés dans un taxi. Le chauffeur l’a recontacté pour les lui rendre. Qui dit mieux ? Racontez nous vous aussi vos histoires positives. Gavroche, c’est vous !

 

L’histoire remonte au mois de février. Les médias thaïlandais l’ont répercuté et la presse japonaise s’en est emparée pour qualifier la Thaïlande de « pays où l’accueil veut vraiment dire quelque chose ». cette histoire est celle d’un japonais heureux: Il a récupéré les 100 000 bahts (environ 3200 euros) perdus dans un taxi.

 

Masaomi Fukurono, le jour de chance

 

Pratuang Klongkaew, 55 ans, chauffeur de la voiture, a recontacté Masaomi Fukurono, 49 ans, un touriste japonais qui avait oublié son sac à dos dans le taxi de Pratuang vers 4 heures du matin dans les parages de Rama IV.C’est après avoir fini son service, de retour chez lui, que Pratuang a ouvert le sac à dos et a trouvé 100 000 bahts à l’intérieur.

 

L’intéressé a contacté la station de radio locale FM 91 Traffic Pro, très connue des taxis, pour leur demander de l’aide afin de localiser son ex passager. Un coup de main couronné de succès !

 

D’autres bonnes histoires à nous raconter ? N’hésitez pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus