
Un accident impliquant un éléphant sauvage s’est produit dimanche 4 janvier 2026 à l’aube dans le parc national de Khao Yai, dans la province de Nakhon Ratchasima. Un pick-up immatriculé à Bangkok a percuté l’animal alors qu’il traversait la chaussée, faisant un blessé grave.
Selon les autorités du Bureau de gestion des aires protégées de Prachinburi, l’accident est survenu vers 5h50 à proximité de l’embranchement menant à la station de recherche du bassin versant de la Mun, dans le village de Huai Pla Kang. Le conducteur, 63 ans, originaire de la province de Prachuap Khiri Khan, a subi de graves blessures à la tête à la suite de l’impact. Les secours municipaux de Mu Si l’ont évacué en urgence vers l’hôpital Bangkok de Pak Chong.
L’éléphant, également blessé par la collision, a toutefois réussi à s’enfuir dans la forêt. Les équipes dépêchées sur place n’ont pas encore localisé l’animal, ce qui ne permet pas, à ce stade, d’évaluer la gravité de ses blessures.
Les responsables du parc rappellent que la zone concernée constitue un couloir de passage habituel pour les éléphants sauvages, notamment aux premières heures du matin et à la tombée de la nuit, lorsque la visibilité est réduite. À la suite de l’accident, la direction du parc national de Khao Yai a ordonné le déploiement immédiat d’équipes de suivi afin de retrouver l’animal et, le cas échéant, de mobiliser des vétérinaires spécialisés.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










