Home Accueil THAÏLANDE – FOOTBALL : True permet au plus grand nombre de regarder la finale du Mondial

THAÏLANDE – FOOTBALL : True permet au plus grand nombre de regarder la finale du Mondial

Journaliste : Rédaction Date de publication : 17/12/2022
0

équipe de france de football

 

True Corporation Plc va permettre à d’autres opérateurs de télévision de diffuser les matchs de la finale et de la troisième place de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

 

Les deux matchs ont lieu samedi 17 et dimanche 18 décembre. Le match de samedi 17 verra le Maroc et la Croatie s’affronter pour la 3e place, tandis que la France et l’Argentine se disputeront la première place le dimanche 18.

 

En tant que détenteur exclusif des droits de diffusion via le canal IPTV, True permettra aux opérateurs de box IPTV de diffuser gratuitement les matchs via leurs plateformes, a déclaré Teeradet Dumrongbhalasitr, coprésident de True.

 

Les opérateurs sont tenus de soumettre une demande écrite à True et de préciser comment ils empêcheront les atteintes à la propriété intellectuelle, telles que les diffusions via des sites web ou des applications mobiles.

 

True avait précédemment déclaré avoir signé un contrat avec la Sports Authority of Thailand (SAT) pour acheter les droits de diffusion de la finale de la Coupe du monde 2022.

 

Dans le cadre de ce contrat, True a versé 300 millions de bahts en échange de droits de diffusion exclusifs via le câble, le satellite, l’IPTV, Internet, les plateformes mobiles et OTT. La diffusion par voie terrestre reste gratuite pour le public en vertu de la règle incontournable de la Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications (NBTC) de 2012.

 

Cela a conduit, au début du mois, la NBTC à exiger que la SAT rembourse les 600 millions de bahts qu’elle avait versés à l’agence pour l’achat des droits de diffusion de la Coupe du monde. Le contrat de la SAT avec True empêchait les autres opérateurs IPTV de diffuser le signal, ce qui contredit l’objectif de la règle du must-have, a déclaré la NBTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus