Nous vous l’avions promis: Gavroche déploie une belle énergie pour rapprocher, autant que faire se peut, la Thaïlande de la France. Et cette volonté est payée de retour ! L’ambassade de Thaïlande en France avait convié nos journalistes à assister mardi soir 8 octobre, aux Archives nationales, au lancement officiel du 333ème anniversaire de l’ambassade du Siam à Versailles, dirigée en 1686 par le diplomate Kosa Pan. Le petit Gavroche, qui avait pour l’occasion abandonné sa dégaine de poulbot, a été présenté par l’Ambassadeur Sarun Charoensuwan à SAR la princesse Sirivannari Nariratana. Voici quelques images de la cérémonie.
La Thaïlande est active et bien visible en France !
La preuve: la cérémonie de lancement du 333ème anniversaire de l’Ambassade royale du Siam à Versailles, en 1686, à la cour du Roi-Soleil.
Gavroche était présent, mardi 8 octobre, aux Archives nationales où a été présentée l’original du rapport de la visite diplomatique qui inaugura 333 ans de relations entre les deux pays.
Un discours a été prononcé pour l’occasion, en français, par SAR la princesse Sirivannari Nariratana, familière de la capitale où elle réside fréquemment et où, selon des informations recueillies par Gavroche, ses créations de mode devraient prochainement trouver place dans une vitrine de la «Samaritaine» tout juste rénovée.