Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Le « Thailande Pass » est un premier casse-tête, les tests PCR en Thaïlande peuvent virer au cauchemar

THAÏLANDE – FRANCE : Le « Thailande Pass » est un premier casse-tête, les tests PCR en Thaïlande peuvent virer au cauchemar

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 11/11/2021
74

 

Trois tentatives et toujours pas de Thailand Pass : les nouvelles reçues de ce lecteur familier de Gavroche confirment que, pour l’heure, les difficultés sont loin d’être résolues du coté du précieux sésame supposé ouvrir les portes de la Thaïlande aux visiteurs en provenance de l’étranger. Et voilà qu’une autre difficulté commence à donner des maux de têtes aux français : les tests PCR…

 

Plusieurs lecteurs de Gavroche se plaignent de la désorganisation à l’arrivée et d’autres de tests pas fiables, qui exigent d’attendre bien plus longtemps que prévu dans sa chambre d’hôtel. Vrai ? Faux ? Le mieux est de nous donner des exemples que nous répercuterons aussitôt.

74 Commentaires

  1. Arrivé en Thaïlande hier, 5 jours pour avoir le Thaï pass alors il faut s’armer de patience et suivre les astuces en lignes (Numéro de passeport)
    Mais une fois sur place impeccable aucune attente à l’aéroport (il n’y a pas foule non plus)
    Thai pass + RT PCR+ Certificat de Vaccin imprimés.
    1 nuit au Novotel de l’aéroport résultat du PCR sur place 8h après arrivé.
    Pour l’instant plutôt positif à part que Bkk est désert

      • N’hésitez pas à vous reconnecter plusieurs fois et surtout quand vous scannez vos documents convertissez les en jpeg, en pdf cela ne marche pas. Après 4 demandes j’ai enfin eu mon pass en temps et en heure 😅

      • Sun Soon dans l’article il met un retour D’UN SEUL LECTEUR non mais mdr j’ai 90% que des bons retours de mes clients. C’est des articles pour faire du clik… bref c’est nul nul et re nul (désolé je parle pas pour vous mais ces articles sont insupportables )

        • Je ne partage absolument pas votre avis !!!
          Il est important pour les personnes se rendant sur place de connaître ces problèmes
          Rester seulement en France et comme ça vous n’en entendrez plus parler !
          Et laisser les gens s’exprimer !

    • Et vous trouvez normal tout ce cirque pour voyager ? Un voyage est antinomique avec ces règles et procédures grotesques…

    • Allez donc faire votre touriste à Luchon, ça dépayse, on mange bien, et vous n’aurez donc pas à vous plaindre de toutes ces procédures 😊
      Bien à vous

    • Ce n’est que la vérité, le 1er Novembre j’ai essayé 6 fois et à chaque fois bug server, le 2 Novembre nouvel essai, refus soit disant à cause du nom de l’hôtel pas clair, alors que j’ai téléchargé la confirmation de l’hôtel SHA+, encore une nouvelle demande le 4 Novembre, réponse positive hier soir le 11 Novembre pour un vol le 15 Novembre, c’est un vrai stress quand tu a 2 500€ engagés. Il y eu le cas du Russe arrivé en Thaïlande, test COVID négatif, mais dans le véhicule l’amenant à l’hôtel il y avait une personne révélée positive après, bilan quarantaine à l’hôpital car cas contact et juste 9 500€ de frais d’hôpital

  2. Il risque aussi d’avoir des surprises au test PCR en fin de vacances. La vaccination n’empêche pas la contamination! Voyager pendant 10, 12, parfois 15h dans un avion, espace clos sans renouvellement d’air extérieur, manger, tousser, éternuer dans cet espace augmentent réellement le risque de contamination. J’espère me tromper mais certains touristes vont avoir de mauvaises surprises en fin de voyage. Personnellement j’éviterais encore les long courriers pour venir passer quelques semaines au soleil. La prudence est mère des vertus! Les Chinois qui ont un temps d’avance dans cette pandémie l’ont bien compris et empêchent toujours leurs ressortissants de venir en masse!

  3. Effectivement. … moi j’ai une question simple si votre test sur place est positif que ce passe t’il ?

  4. Retour Thaïlande test and go 1 nuit
    Bonjour pour ceux que ça intéresse brièvement comment se passe le nouveau test and go !
    Arrivée hier 15h Bangkok par klm, vérification thailand pass et test covid, puis petit stamp sur passeport ,15 mn après douane et récupération bagages, sorti on vous demande l’hôtel, et attente navette, ça paraît brouillon mais organisé. Attente 15 mn puis navette avec 2 autres personnes au hyatt place. 45 mn après Arrivée hotel, rapide peu de circulation, 16h avant de monter à la chambre test covid pcr. Puis direct chambre sans sortir. Commande menu par scan. Résultat reçu ce matin 7h55 au téléphone, je peux checkout . 5 000 bath la nuit tout compris.
    En toute honnêteté je pense que c’est du business, mais on faut faire avec.

  5. Suis arrivé le 1er novembre à 11h
    Testé à 15h
    Résultat mardi 2 novembre à 10h30
    Heureusement négatif ! Et libre …
    Contrôles à l’arrivée très rapide et efficace et douaniers enfin aimables contrairement à avant le Covid ../

  6. Trop compliqué
    Aucune autre destination ne fait aussi compliqué
    Je pars aux usa la semaine prochaine, test 72h avant l’arrivée + vaccins……c’est tout
    Pour la Thaïlande, j’attendrai qu’ils reviennent à de plus simples et accueillantes formalités car en plus, on y dépense toujours pas mal d’argent
    Édouard

  7. Cher Denis Samui. merci de vos remarques sur gavroche. Il nous parait utile d’alerter les lecteurs sur les difficultés rencontrées. Il semble que vous n’avez pas prété attention à notre dernière phrase: «Vrai ? Faux ? Le mieux est de nous donner des exemples que nous répercuterons aussitôt» donc donnez nous des exemples !

    • Test salivaire en dessous de 6 ans, c’est indiqué sur le site de l’ambassade thaïlandaise à Paris, le test salivaire est obligatoire. Test salivaire à l’arrivée aussi.

  8. Arrivée le 6 novembre avec COE sur LH772 à 10h30.
    Contrôle des documents pointilleux, j’avais fait une de chacun de mes vaccins en plus du certificat.
    Représentant des Douanes sympa. Contrairement à d’autres je n’ai jamais eu affaires qu’aà des Douanes gentil depuis 1985…
    Bagage reçu rapidement.
    Orientation vers la “file d’attente” de l’hôtel Ibis. Après 5 minutes, taxi SHA pour l’hôtel.
    Trop tard pour le test de midi. Séance suivante annoncée pour 18h, puis avancée à 17h.
    Dej, dîner, petit-dej livrés devant la porte. Pas touché grand-chose…
    9h40, le matin du 7, appel de la réception : test négatif : je suis libre de faire mon check-out.

    La ville est active, mais je n’ai jamais vu Sukhumvit Road aussi peu embouteillée.
    Beaucoup de commerces fermés. Des gens allongés avec leurs affaires devant des devantures fermées, dur…
    Et pour ceux que ça intéresse, Soi Cowboy et Soi Nana, c’est Zombie land. Pas une lumière dans Soi Cowboy.
    Sur la Soi 20, Bei Otto est détruit. Le salon de massage respectable à l’angle de Soi 20 est fermé et vide.
    Le New York Steak House sur la Soi 22 en face du Marriott est définitivement fermé.

    C’est une chose de lire cela, c’est autre chose de le voir. Ça donne vraiment une impression bizarre…

  9. Arrivé le 2 novembre à 16h30 sans aucuns souci. Réception à l’aéroport très encadrée puis attente pour la navette de l’hôtel.
    Une fois à l’hôtel, test PCR fait à la seconde même où on descend.
    On est ensuite accompagné jusqu’à notre chambre. Repas déposé devant la porte,
    Aucunes communication de la part du staff. Résultat prévue le lendemain vers 13h le 3 novembre mais retardé. Après plusieurs messages par line + ma compagne qui a été voir l’accueil, Je ne suis sorti qu’à 17h.
    L’hôtel était un peu sale et aurai besoin d’un gros coup de frais mais c’est une autre histoire.
    Depuis hormis le masque, RAS. Tout est OK.
    Demande de certificat de vaccination pour certaines choses comme l’île de Kho Samet ou Phuket.

  10. J’ai fait ma demande de pass le 9 Nov avec tous les conseils lus un peu partout…il m’a fallu 2 bonnes heures pour le faire et garder mon calme…mais bon enfin le message “success”…. mais le stress de l’attente n’a pas duré longtemps car hier soir le 11 soit 2 jours après j’ai reçu mon QR code sur Gmail… bien suivre les conseils …prendre les photos pour chaque documents. Jusqu’à ce que ce soit ok….et le 22 avec mon test Pcr en plus je serai à Bangkok…très heureux de pouvoir enfin voyager…Bon courage

  11. Qui va se poser comme problème dans quelques temps c’est le manque a gagné par rapport au nombre de personnes arrives sur la Thaïlande ça reste la première préoccupation des autorités thaïlandaise se faire beaucoup d’argent avec très peu de personnes et remplir les hôtels qui sont réservés pour la quarantaine avec un peu de mauvaise foi et des tests qui sont pas très fiable il devrait pouvoir combler tous ses hôtel vide et bonnes vacances

  12. Bonjour
    Merci tout d’abord pour l’article et les retours.
    Je pars le 29 décembre et j’espère que les petits bugs auront disparus.
    Pour ceux qui y sont déjà, pouvez-vous me dire si nous avons le temps de changer de l’argent à Superich par exemple et d’acheter une carte Sim dans l’aéroport où il faut tout de suite se rendre aux transferts svp ?
    Merci beaucoup

  13. Malheureusement quand un pays vit principalement du tourisme, voilà après le résultat.
    Certains pays sont en ruines car ils ne développent pas d’activités internes à leur pays, et comptent trop sur le tourisme.
    Aujourd’hui y a des touristes et demain plus… comment vivre après ça…

  14. Vaccinés + test Pcr avant et après le vol + quarantaine même une journée dans un hôtel à prix assez exorbitant puis visite d’une ville assez fantôme… Bon les touristes ne vont pas rêver longtemps. Les autorités en sont elle conscientes ? La Thaïlande et surtout les Thaïlandais ont besoin de revivre….

    • 100 euros pour une nuit, trois repas, un test RT-PCR, un kit de diagnostic et le transport de l’aéroport à l’hôtel, ce n’est pas exorbitant.

      • Pas exorbitant par rapport à la France, quand on est un touriste célibataire (fréquent à BKK) …mais quand on est une famille 4, cela fait beaucoup. Allez vérifier sur Agoda.com ou Booking.com, on monte vite à 400 euros par nuit. A ce compte là, il ne faut pas qu’un des 4 soit positif car la quarantaine va mettre le compte en banque dans le rouge rapidement !

  15. Arrivé hier à Bangkok,
    Le plus dur est d’avoir le “Thailand Pass”, après, tout est bien organisé. J’en étais même surpris venant des thaïs !
    Quand aux tests Pcr aucun problème me concernant ni pour ceux du même hôtel.
    Heureux d’être revenu en Thaïlande.

  16. J’ai galéré un peu pour remplir le questionnaire, mais reçu le QR Code 3 jours après… je suis rassuré.

  17. Arrivés le 5 novembre à Phuket par la Thaï Airways, on a suivi le parcours du combattant à toute vitesse pour montrer les papiers de vaccination et les COE. On a terminé par le test PCR, fait par une brute. En une demie heure, tout était fait, et avec le sourire, et le SHA+ Transport nous attendait. Direction l’hôtel où nous sommes restés 7h dans la chambre. Il faut réinventer les voyages et accepter les différents tests demandés pour éviter de disséminer une éventuelle infection. Je trouve que les autorités Thaïlandaises ont bien géré l’ouverture du pays. Même pour nous qui étions à cheval sur le COE et le Thaïland Pass.

  18. Bonjour, j’ai réservé pour la période de février et je pars avec des enfants en bas âge et surtout 1 de 2 ans test Pcr pour le petit ou pas

    • Aux dernières nouvelles ce sera test salivaire en dessous de 6 ans.
      je pars avec mes filles de 3 et 1 an en Février aussi 🙂

  19. Bonjour,
    J’ai pris des billets d’avion pour Février, transit à Doha puis arrivée à Bkk pour Samui avec La KankokAir. Seulement nous ne serons pas en transit à Bkk car je dois récupérer mes bagages pour aller au domestique prendre notre vol pour Samui.
    Arrivée donc à bkk à 6h30 et départ pour Samui à 11h.
    Les tests sont a faire à bkk ou à Samui ? Et si test à bkk nous laisserons aller à Samui dans la foulée ?
    Ou devons nous prévoir 24 h à l’hôtel obligatoire à bkk ?

    • Vous devez prévoir une nuit à Bangkok pour attendre le résultat de votre test dans la configuration actuelle.

      • on peut aller directement à l’arrivée à Pattaya où j’ai vu qu’il y’a des hôtels SHA+ ?

        ou bien il faut passer la 1ère nuit à Bkk ?

  20. Bonjour je viens enfin d’arriver à Pattaya et je vais faire le test dans l’heure . Hormis le stress du Thailand pass tout s’est bien passé mais je conseille de faire des pochettes avec toutes les photocopies ça facilite les formalités .
    J’aurais une question : je suis arrivé et repart par Klm , dois je refaire un test pcr pour le retour , compte tenu de l’escale à Amsterdam .
    Merci d’avance

  21. Bonjour, le gouvernement Thaïlandais a tout à fait raison de prendre ces mesures sur les personnes vaccinés sachant que s’ils sont porteurs du virus, bien que non malade, ils contaminent les personnes fragiles, âgées et bien que celles çi soient vaccinées ils peuvent en mourir. Tourisme vacciné ou non vacciné le risque est le même pour les personnes fragiles, seul le test PCR s’il est vraiment fiable pour détecter seulement ce virus covid? S’il est positif parce que vous avez la grippe ou un rhume, alors là il y a un un gros problème parce que le tourisme international est menacé par de telles mesures et nous passerons nos vacances dans notre pays.

  22. Tout frais : entrée en Thaïlande après vérification du volumineux dossier. Tout va bien. Jusqu’à la sortie de l’aéroport.
    Direction novotel asq par Limousine, le tout à 5000 bahts.
    A l’hôtel, direction la chambre, interdiction de sortie. Test PCR.
    ” on vous dira quand nous aurons les résultats”
    28 heures plus tard, sans nouvelles de personne, tel chambre défectueux, je descends quand même. “avec nos excuses, les résultats sont là depuis 22 h !..
    La liberté n’a pas de prix !..
    Et puis, entrée Khao San Road, ce soir. Vérification des vaccins avant le tampon sur le bras. C’est bon… On sent que la Thaïlande se réveille peu à peu de son coma !..

  23. Et puis, mon visa est toujours en France, en demande depuis plus d’un mois, bloqué à l’ambassade alors que le thai pass est arrivé depuis une semaine.
    Donc, entrée sans visa impliquant un retour dans 30 jours. Ça va se corriger !..

  24. Doit-on impérativement fournir la preuve d’achats des tests PCR à l’hôtel car j’ai réservé un hôtel à Bangkok mentionnant qu’ils faisaient les tests sur place mais par contre je n’ai pas moyen sur booking de les réserver et les payer d’avance

    • La réservation d’hôtel doit stipuler l’achat du test pcr.
      Il n’est pas possible de réserver un hôtel de quarantaine pour le test and go sur booking, seulement sur agoda

  25. Je ne sais pas encore ce que ca vaut (je dois faire ma demande dans les jours à venir) mais plusieurs retours ont signalé qu’il est préférable de faire la demande avec une adresse GMAIL… je vais donc suivre le conseil.

  26. Bonjour, je ne sais pas si je confond mais le Thaïlande pass et l’autorisation d’entré délivrée par l’ambassade sont ils identiques ? Pouvez vous me dire si un départ en février 2022 et envisageable si on atterrit à Phuket et que le retour se fait de Bangkok et le test pcr retour doit il être payé à l’avance ! Pour un voyage de 25 jours maximum. merci d’avance

  27. Nous partons en couple début janvier pour Bangkok. Notre vol atterrit très tôt le matin, faudra t’il tout de même réserver une chambre SHA pour seulement quelques heures car les hôtel n’accueillent pas le matin? Le test serait effectué où alors?

    • Bonjour, je suis dans la même situation mon vol va atterrir très tôt. Pouvez-vous me dire comment vous avez finalement fait de votre côté pour ce problème ?
      Merci beaucoup

  28. Thailand Pass facile à demander,et la le QR code est arrivé après 5 jours.
    Je me réjouis après 2 ans d’attente de pouvoir retourner dans ce très beau Pays

  29. Bonjour,
    on vient en Thaïlande en janvier. Notre destination finale est Phuket mais on a un escale de 2 heures à Bangkok. Devons-nous faire une quarantaine à Bangkok ou bien on peut prendre notre escale pour Phuket (sans sortir de l’aéroport) et faire la quarantaine à Phuket ? Quand je regarde Thailande Pass, je vois qu’on nous demande “FIRST ARRIVAL CITY”. Je ne sais pas si c’est la destination finale (Phuket) ou Bangkok ?
    Et aussi je vois des articles qui parlent d’une quarantaine de 7 jours même si vous êtes vaccinés. Est-il vrai ? Si quelqu’un peut m’aider à comprendre, je serai reconnaissante… Merci

    • Bonjour Ira, pour l’instant (d’ici janvier ça peut changer) Pour vous, la “First arrival city” est bien Bangkok, donc quarantaine à Bangkok. Si vous voulez faire votre quarantaine à Phuket, il faut atterrir à Phuket. Pour les personnes entièrement vaccinées c’est 1 jour de quarantaine.

    • Bonjour,
      Nous partons le 21 janvier pour 15 jours. Nous sommes une famille de 6 personnes adultes. Nous atterrissons à Phuket. Pouvez vous m’indiquer ce qu’il faut faire pour les démarches et le prix que cela revient entre test et hôtel pour une nuit. Car après nous aimerions aller à ko phi phi et kao tao.
      Merci beaucoup
      Cordialement
      Patricia

  30. Bonsoir,

    Une fois avoir reçu le thai pass et tous les documents nécessaires si on est testé positif à l’arrivée Thaïlande il me semble qu’aucune assurance couvre la quarantaine lié au covid elle couvre uniquement les frais médicaux si il y en a car ça peut être une forme légère donc pas d’hospitalisation ?

    Si vous avez une réponse ou une assurance qui prend en compte la quarantaine je suis preneur ?car les frais peuvent se transformer en cauchemar comme cette famille ou le papa était testé positif et sa famille négatif.

    Merci d’avance pour vos réponses

  31. Bonjour,

    Savez vous si à l’arrivée à Bangkok on peut faire un test salivaire pour un enfant de 8 ans plutôt que pcr ( phobie des soins suite à un pcr traumatique, hospitalisation douloureuse, depuis même soigner les dents on est obligé de le faire sous anesthésie générale)
    Merci pour vos réponses

  32. Doit on réserver les tests pcr à l’hôtel ?
    Et également la navette pour l’hôtel ?
    Et les contacter par mail pour leur signaler notre arrivée ?
    Ou rien à faire de tout cela ?
    Merci pour vos réponses

  33. Bonjour

    Notre réservation de base se fait dans un hôtel classé SHA++ à PHUKET. Ma question est pouvons passer notre première nuit dans cet hôtel ou devons nous la passer dans un autre ?

    Pour le test pcr antigénique retour en provenance de Phuket, avez vous des adresses pour en connaître le prix svp ? Voyage prévu 23 janvier prochain.

    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus