Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Les sauveteurs de Phuket retrouvent des touristes français

THAÏLANDE – FRANCE : Les sauveteurs de Phuket retrouvent des touristes français

Date de publication : 15/02/2023
0

police touristique Phuket

 

 

Entre le 12 février soir et le 13 février au matin, les sauveteurs de Phuket ont ramené à bon port deux touristes français perdus dans une forêt. Les touristes, un homme identifié seulement comme Victor, et sa petite amie, étaient arrivés à Phuket plus tôt hier et avaient décidé de se promener sur une plage locale.

 

Le couple a suivi un sentier jusqu’à la montagne Nai Thon mais s’est retrouvé perdu et incapable de retrouver son chemin.

 

Victor et sa petite amie avaient heureusement du réseau téléphonique et ont appelé la police touristique en utilisant WhatsApp. Ils ont pu indiquer leur position et fournir des photos de leur environnement. Ils ont dit à la police qu’ils étaient perdus dans une forêt sur la montagne Nai Thon dans le district de Thalang, rapporte le Bangkok Post.

 

La police a rapidement réuni une équipe composée de fonctionnaires locaux, de policiers, de rangers et de villageois pour commencer les recherches.

 

Après deux heures de marche, à près de 3 kilomètres de distance, les chercheurs ont pu retrouver le couple qui attendait dans l’obscurité sur la montagne vers 12h30. Victor et sa petite amie sont sains et saufs, à l’exception de quelques égratignures, et ont été ramenés à leur hôtel en toute sécurité.

 

Cette nouvelle fait suite à deux autres incidents récents de touristes qui se sont perdus dans des sites naturels à Phuket et dans d’autres hauts lieux touristiques de Thaïlande.

 

La semaine dernière, la police touristique de Phuket, avec l’aide d’un bon samaritain, a secouru un Américain perdu sur un sentier près du cap Krating à Karon. L’homme a déclaré qu’il marchait le long du sentier et qu’il était incapable de trouver la sortie. Heureusement, la police touristique de Phuket et un bon samaritain ont pu retrouver le touriste perdu grâce à l’application chinoise WeChat.

 

Moins d’une semaine auparavant, des agents du parc national ont secouru trois touristes étrangers qui s’étaient perdus dans la jungle à Koh Pha Ngan, dans la province de Surat Thani, dans le sud de la Thaïlande. Par chance, les trois touristes ont été retrouvés et secourus en toute sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus