Home Thaïlande Société THAÏLANDE – INFRASTRUCTURES : L’aéroport d’U-Tapao bientôt accessible par autoroute

THAÏLANDE – INFRASTRUCTURES : L’aéroport d’U-Tapao bientôt accessible par autoroute

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/06/2021
0

Le ministère thaïlandais des Transports poursuit son projet d’extension de l’autoroute 7 pour la relier à l’aéroport international d’U-Tapao / Pattaya, afin de répondre à l’augmentation prévue du nombre de passagers à l’avenir.

Le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, s’est adressé aux médias vendredi 11 juin à l’issue d’une réunion à distance sur la politique gouvernementale de développement du corridor économique oriental (EEC), qui comprend une ligne ferroviaire à grande vitesse pour relier trois grands aéroports et le port de Laem Chabang, ainsi qu’un projet d’extension de l’autoroute pour la relier à l’aéroport d’U-Tapao.

Le ministre a déclaré que l’extension de 3,5 kilomètres de l’autoroute 7 sera construite pour faire face à une forte augmentation du nombre de passagers de l’aéroport, qui atteindra 60 millions par an dans les années à venir.

Comme le projet a été retiré de l’allocation budgétaire de la prochaine année fiscale, le DoH prendra la mesure initiale de demander un prêt de 4,2 milliards de bahts pour financer le projet afin de couvrir les coûts de construction de 3,9 milliards de bahts et 260 millions de bahts de frais d’expropriation des terres.

La procédure d’appel d’offres pour un entrepreneur et l’acquisition du terrain devraient commencer au milieu de l’année prochaine, l’ouverture de l’extension étant prévue pour 2025.

Toutefois, si le prêt n’est pas approuvé, le ministère de la santé inscrira le projet dans son budget pour l’exercice 2023, l’annonce du prix de l’offre initiale étant reportée à octobre, premier mois de l’exercice 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus