Home Accueil THAÏLANDE – INONDATION : De fortes pluies et des crues soudaines sont prévues dans 38 provinces jusqu’au 10 août

THAÏLANDE – INONDATION : De fortes pluies et des crues soudaines sont prévues dans 38 provinces jusqu’au 10 août

Journaliste : Rédaction Date de publication : 04/08/2022
0

pluie Thaïlande

 

Des crues soudaines dues à de fortes pluies sont attendues toute cette semaine dans 38 provinces du nord, du nord-est, du centre, de l’est et du sud du pays, a annoncé mercredi 3 août le département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes.

 

Le département météorologique thaïlandais a déclaré qu’une forte mousson du sud-ouest sur la mer d’Andaman, la Thaïlande et le golfe de Thaïlande apportera des pluies isolées fortes à très fortes jusqu’au 10 août.

 

Les provinces touchées sont les suivantes :

Nord : Tak, Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Nan, Uttaradit, Phitsanulok et Phetchabun.

Nord-est : Loei, Nong Khai, Sakon Nakhon, Bueng Kan, Mukdahan, Nakhon Phanom, Chaiyaphum, Khon Kaen, Roi Et, Yasothon, Nakhon Ratchasima et Ubon Ratchathani.

Centre : Kanchanaburi, Lopburi, Pathum Thani, Nonthaburi, Samut Prakan et Nakhon Nayok.

Est : Prachinburi, Rayong, Chanthaburi et Trat.

Sud : Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Ranong, Phang Nga et Trang.

 

Le ministère thaïlandais a conseillé aux personnes vivant près des rivières et des réservoirs d’eau dans ces provinces de surveiller de près le niveau de l’eau et de se tenir au courant des mises à jour météorologiques.

 

Tous les navires dans la mer d’Andaman et le golfe doivent procéder avec prudence et éviter les orages, les petits bateaux dans la partie supérieure de la mer d’Andaman restent à terre tout au long de la période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus