Home Accueil THAÏLANDE – LAOS : Ce 9 mai, les points de contrôle frontalier sont de nouveau actifs

THAÏLANDE – LAOS : Ce 9 mai, les points de contrôle frontalier sont de nouveau actifs

Journaliste : Rédaction Date de publication : 09/05/2022
0

frontière Laos

 

Les autorités thaïlandaises se préparent à la réouverture de la frontière avec le Laos, le pays voisin ayant levé les restrictions d’entrée à partir de lundi 9 mai.

 

Le gouverneur de Nong Khai, Monsit Paisalthanawat, a signé dimanche 8 mai un ordre autorisant l’entrée de tous les véhicules en provenance du Laos au pont de l’amitié entre la Thaïlande et le Laos et à la jetée Tha Sadej, au bord du Mékong, dans le district de Muang, à partir de dimanche.

 

L’ordre a pris effet un jour avant que le Laos ne rouvre le pays aux visiteurs étrangers.

 

Nong Khai a fermé la frontière avec le pays voisin en mars 2020, au plus fort de la première vague de l’épidémie de Covid-19 en Thaïlande. La province a autorisé les personnes et seulement les camions chargés de marchandises à traverser la frontière depuis le 1er mai, date à laquelle le gouvernement thaïlandais a assoupli la plupart des restrictions d’entrée pour les visiteurs.

 

Le premier pont de l’amitié à Nong Khai est la principale porte d’entrée reliant les deux pays. Les bateaux de l’embarcadère de Tha Sadej ne font la navette qu’avec les Thaïlandais et les Laotiens.

 

Nakhon Phanom n’ouvrira que le troisième pont de l’amitié et un embarcadère pour les ferries, tous deux reliant le district de Muang, dans la province, à la province de Khammouane, au Laos. D’autres points de passage temporaires dans les districts de Muang, Tha Uthen et That Phanom restent fermés jusqu’à ce que les autorités des deux pays se mettent d’accord pour ouvrir les portes.

 

Dans le district de Chiang Khong, à Chiang Rai, le chef de district Wiroon Sitthiwong a déclaré que des discussions avec les autorités laotiennes de la province de Huayxay étaient nécessaires pour confirmer la réouverture de la frontière au niveau du pont international, selon Thairath Online.

 

Le quatrième pont de l’amitié entre la Thaïlande et le Laos à Chiang Khong est relié à une route reliant le nord du Laos au sud de la Chine.

 

Les autres principaux points de passage de la frontière thaïlandaise vers le Laos se trouvent dans les provinces de Mukdahan et d’Ubon Ratchathani.

 

Toutes les personnes entrant au Laos par les points de contrôle de la frontière terrestre doivent respecter les nouvelles mesures d’entrée en Thaïlande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus